Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
30 décembre 2008

patronnage!!! je me lance...

J'aime la couture, est ce utile de vous le rappeler?^^ mais mon souhait serais de créer mes propres patrons.... impossible sans les bases du patronnage!  jusqu'a maintenant, je réalisais à partir de patron, je les modifiais parfois, ou je créais mais dans ce cas rien de très compliqué.

Je me suis donc offert il y a quelque temps se livre:

"la technique de la coupe" de Line Jaque aux editions "De Boeck"

patron_essai_007

Donc, c'est parti!!! J'ai passé un après-midi à lire et étudier comme il faut, assimilé les principes, puis me suis lancé à la réalisation de la première partie des exercices....prise des mesure, réalisation du patron de base....

patron_essai_005

patron de base terminé........  patron_essai_010

réalisation du gabarit en toile terminé....patron_essai_008

c'est la qu'on voit que même un mannequin qu'on essaie d'ajuster au mieux pour soit est loin de l'être ^^

Vu que le gabarit tombe nickel sur moi.... c'est avec un peu d'appréhension que je me suis lancé dans la réalisation de mon premier patron, avec déplacement de position de pince et changement d'encolure par rapport au patron de base, rien de très compliqué mais faut commencer par le commencement....

projet en cours: une robe, haut simple bordé de biais, avec des volants sur le bas....suspens....

  decoupe du patron et du tissu.....patron_essai_006

je m'en suis sorti et contente de moi, c'est le principal non??

J'ai cousu le haut, les biais d'emmanchures et d'encolure en place, taillé et mis en place les volants!

elle est pas fini mais je vous montre ce que ca donne:

patron_essai

en l'état, vu le tissu, ca fait un peu chemise de nuit, donc se sera......une chemise de nuit!

c'etais un essai de patronnage, au depart, pour la version robe,je voulais faire des volants en degradé de vert pale a plus foncé mais je n'ai trouvé aucun vert qui aille!! grrr tampis! de toute facon suis pas fan de decoupe debardeur, euhhh ni de chemise de nuit d'ailleur oupss!

la voila fini ....

chemise_de_nuit_005     chemise_de_nuit_003

a bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel résultat !<br /> Ta tout compris c'est de l'art....<br /> bisous
S
Bravo!!! Quel résultat!<br /> En mettant une autre jupe sur le dessus tu pourrais avoir une jupe avec un jupon blanc.....?
C
Je pratique aussi la construction de mes patrons, je travaille avec ce livre et une autre méthode (Portal). Je n'ai jamais été déçue par les conseils techniques donnés, même si parfois la compréhension en est un peu difficile
C
et bien pour une première c'est plutot réussi, y'a pas t'es douée en couture. J'aurai bien aimé que tu habites moins loin...............Bisous ma belle.
C
Bravo ! Pour une première en patronnage, c'est très réussi !!
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité