Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
30 décembre 2008

je me lance...le patronnage

patronnage!!! je me lance...

J'aime la couture, est ce utile de vous le rappeler?^^ mais mon souhait serais de créer mes propres patrons.... impossible sans les bases du patronnage!  jusqu'a maintenant, je réalisais à partir de patron, je les modifiais parfois, ou je créais mais dans ce cas rien de très compliqué.

Je me suis donc offert il y a quelque temps se livre:

"la technique de la coupe" de Line Jaque aux editions "De Boeck"

patron_essai_007

Donc, c'est parti!!! J'ai passé un après-midi à lire et étudier comme il faut, assimilé les principes, puis me suis lancé à la réalisation de la première partie des exercices....prise des mesure, réalisation du patron de base....

patron_essai_005

patron de base terminé........  patron_essai_010

réalisation du gabarit en toile terminé....patron_essai_008

c'est la qu'on voit que même un mannequin qu'on essaie d'ajuster au mieux pour soit est loin de l'être ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Désolée, je rectifie : il est encore bien alimenté (problème de sélection de navigation)
C
Merci de cet aperçu<br /> <br /> Je viens de me lancer avec cet ouvrage et ce blog est très motivant (cet article et les autres).<br /> <br /> Dommage qu'il ne soit plus alimenté ...
C
Bonjour, tres bon choix de livre pour la technique, si vous voulez qq presisions en +,venez voir mon blog :c'sur mesure(overblog)(patronnages ,bases,cours..)blog en fabrication,un peu de patience pour le reste,merci et continuez comme ça!<br /> caroline
M
je voudrais commander le livre technique de coupe, dans quel librairie avez trouver, je suis passionnee de couture j aimerais realiser mes propres patrons.
D
Bonjour<br /> j'admire votre créativité ! je couds un peu, et voudrais pouvoir créer mes patrons. Mais je n'ai pas la tehcnique. Etes-vous satisfaite de ce livree, est-ce qu'il vous a bien aidée ?
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité