Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
14 mars 2009

le marché de Saint Pierre !!

Armé de mon panier, qu'est ce que j'aime me rendre au marché forain plein de gaiété et de couleur qui se trouve sur le front de mer tout les samedis matin, mieux vaut s'y rendre de bonne heure afin d'éviter la foule et la chaleur  30°c à l'ombre ce matin, coup de soleil au retour garanti ^^

on y retrouve beaucoup de producteur et agriculteur du coin... ainsi que des vêtements, paréo, artisanats, bijoux ...et plein de chose!!!

alors je vous y emmène??

Les marchands de fleurs vous attendent....une pensée pour Irlande ;) ainsi que toutes celles et ceux qui aiment les fleurs

march__saint_pierre__14_mars_09_002

   mais regardez donc un peu ces orchidées!!! bon quand on est en appartement, on regarde juste sniff sniff

march__saint_pierre__14_mars_09_009

march__saint_pierre__14_mars_09_011   march__saint_pierre__14_mars_09_012

march__saint_pierre__14_mars_09_013    march__saint_pierre__14_mars_09_014

coté des artisants.....

elle fait ses confitures ....

march__saint_pierre__14_mars_09_004   march__saint_pierre__14_mars_09_003 

ils produisent et vendent leur miel....miel litchis, miel baies roses etc

  march__saint_pierre__14_mars_09_005 

De la fécondation à la gousse.......il fait tout et vous vend la véritable "vanille Bourbon de l'île de la Réunion" (de Saint Philippe)

            march__saint_pierre__14_mars_09_016  march__saint_pierre__14_mars_09_015

   

les piments!!!! pâte de piment, piments confit, gingembre ..... defois qu'on est pas assez chaud hein!!!

march__saint_pierre__14_mars_09_007

hummmmm....les samoussas Réunnionnais!!

march__saint_pierre__14_mars_09_008

même le poulet grillé enduit de sa sauce est à se lécher les doigts^^

march__saint_pierre__14_mars_09_031

on passe du côté fruits et légumes!!!

march__saint_pierre__14_mars_09_020   march__saint_pierre__14_mars_09_006   march__saint_pierre__14_mars_09_021   march__saint_pierre__14_mars_09_022

il fait chaud, une p'tite soif....pas de souci!!!

march__saint_pierre__14_mars_09_018   jus de canne à sucre, ananas, banane...fraichement fait devant vous!

sinon, un p'tit bout de coco fraiche????

march__saint_pierre__14_mars_09_028   march__saint_pierre__14_mars_09_029

vêtement, paréo, vannerie, déco, bijoux etc...c'est par la!

march__saint_pierre__14_mars_09_023   march__saint_pierre__14_mars_09_019

on peut repartir avec sa volaille.....sous le bras!

march__saint_pierre__14_mars_09_025

______________________________

alors, j'ai mes fruits, mes légumes, mon poulet, mes samoussas, mes fromages de chèvre, 3 paréo hihihihi , il est temps pour moi de rentrer, c'est lourd en plus, outre d'énormes avocats, un gros pamplemousse rose local, j'ai acheté de quoi faire de la .....confiture de banane-figue et d'ananas!!!

J'espère que ce petit tour vous a plu !!!!

on se retrouve pour la confection de la confiture  sega

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Alors tu me donnes encore plus envie de visiter cette île. En effet ce marché est bien garni
V
c'est magnifque, particulièrement les strélizia, mes fleurs préférées, merci pour le voyage!
C
bouh mais pourquoi on a pas été muté à la Réunion nous......toutes ces photo ça fait vraiment envie !!!
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité