Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
13 avril 2009

patronnage... forme poitrine de bustier

Aujourd'hui, j'ai envie de bustier mais de forme différente à la poitrine, alors j'ai potassé ce matin et j'ai réalisé trois patrons de différente forme

   patronnage_002   patronnage_003

Réalisation du premier:en cours...

____________

voilà le premier réalisé:

patronnage_006bustier_madras_006 

bustier_madras_008

bustier_madras_004

j'ai doublé les bonnets avec de la viseline légère pour le maintien

fermeture zip invisible à gauche, pose de biais tout le tour en haut et en bas

bustier_madras_011   bustier_madras_013

a bientôt pour le suivant!!!

____________

(edit du 18 avril suite forme bustier)

Suite au précédent, je poursuis dans ma lancé du patronnage et voilà la deuxième forme en cours, j'ai fait un croquis de ce que je projette de faire avec...

dessin_pour_bustier_fleuri_rouge on rigole pas!

bustier_rouge_fleuri_001   voilà la decoupe du buste

Pour le devant, j'enlève les pinces de mon patron de base et je les ai remplacé par un godet

bustier_rouge_fleuri_002   bustier_rouge_fleuri_003

idem pour le dos:

bustier_rouge_fleuri_004

il est désormais taillé dans un magnifique tissu viscose, très fluide!

bustier_rouge_fleuri_005

Je suis impatiente de voir le résultat!

_________

objectif atteint: voilà le bustier monté

robe_viscose_rouge_fleuri_006

J'avais peur de trop échancrer le décolleté, la prochaine fois, je le creuserais un peu plus et moins arrondi

Mais je suis contente, il maintient très bien et je suis bien dedans!

J'ai doublé l'intérieur de viseline

robe_viscose_rouge_fleuri_015

parmenture surpiqué tout le tour 

robe_viscose_rouge_fleuri_005

(plus de vue ici)

Prochainement....le troisième!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je cherchais PARTOUT des exemples de bustiers arrondis, je suis tombée sur ton blog! eh ben merci parce que c'est rare comme info!! et très joli comme résultat. j'aime beaucoup!
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité