Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
15 octobre 2009

chemise Grand-Père....

Finie hier soir, la chemise de Sophie est terminée ;)

la voici, la voilà!!!

avant son retour en métropole, Mam'zelle avait repéré (entre autre a venir) cette chemise sur un magazine...

chemise_grand_pere_Sophie__9_

et voilà celle que je lui est faite... en lin

chemise_sophie_024  chemise_sophie_023

chemise_sophie_025

N'ayant pas de patron, c'est un bidouillage de patron^^, je me suis servi du modèle 125 du burda n°52 (avril 04) pour patron de base en le modifiant ..... le devant (coupé dans le pli du tissu) pour y mettre une patte chemisier, découpe de côté plus droite, poignets avec biais au bord de la fente, bas en arrondi avec fente de côté...

La difficulté? les découpes dans le biais^^ car le lin s'étire et se déforme très vite donc, il m'a fallu etre patiente, bien faire un surfilage à la main avant de coudre (surtout les arrondi du bas) ce que je fait rarement^^

chemise_grand_pere_Sophie__8_

chemise_sophie_027 

chemise_sophie_002  saint_pierre_14_oct_024

Il ne me reste plus qu'à continuer dans la liste qu'elle m'a laissé pour continuer sa garde-robe ;)

Merci de votre visite

et.....Bonne journée !!!!

arbre060

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah non mais waou quoi! Une chemise!! Tu lui as fait une chemise! Et nickel avec ça. Bravo Troipom! Bravo, vraiment!<br /> En plus j'aime vraiment beaucoup beaucoup le tissu que tu as utilisé. Ces tons de rose sont rares et en chemise comme ça, c'est juste super! Sophie a de la chance! :))
C
elle est superbe cette chemise !!!<br /> elle en a de la chance !!!
M
Bravo, elle est super belle, ce n'est pas si simp;le de réussir un patte polo et le col en plus de çà, Maryvonne
M
Mais quel talent,je visite ton blog avec émerveillement,que de réalisations réussies,cette chemise va faire le bonheur de la destinataire!<br /> Bravo!!!!<br /> Mireille
I
Elle est vraiment bien réussie cette chemise. C'est quand même plusieurs pièces à agencer et beaucoup de détails à bien placer. Je suis impressionnée par ton travail ! Bonne journée !
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité