la couture de Troipom

30 novembre 2009

un coup d'oeil sur mes en-cours...

Après la petite robe de mardi, j'ai été très dispersée dirons-nous^^ presque impossible de me fixer sur un seul projet, envie de tout et de rien alors ....j'ai vogué tantôt sur le crochet, tantôt sur le tricot mais aussi du patchwork, sans oublier de bonnes siestes!!!! et oui, la chaleur n'aide pas a ce bouger^^ Un seul projet a aboutti hier mais étant donné que c'est une surprise, je ne vous en montrerais rien pour le moment ;)

divers_encours_020 ... 2 en-cours au crochet^^

divers_encours_021 .... un top au tricot

et mon en-cours d'aujourd'hui...

Tapis de couture en patchwork !!

Tasticottine a réalisé un tapis de couture d'après un tuto de Poon-Poon,  j'ai trouvé l'idée géniale, donc ce matin, je me suis lancé dans la confection d'un tapis pour ma mac. Etant à fond dans le patchwork, j'ai rassemblé mes chutes et tissus en coton, découpé des bandes et zouuuu.. c'etait parti en complet délire!!! je découpais et montais au fur et à mesure de l'inspiration lol avec des carrés de 6.5 cm x 6.5 cm, ce qui a donné ceci...

patchwork_019_decoupe  patchwork_021  patchwork_024

Copie_de_patchwork_031 ... en-cours^^

Bon depuis la photo, je l'ai épinglé et il est près pour le quiltage...à suivre;)

_____________________

Passez une bonne journée et je vous dis ...

à très vite pour la suite!!!

Je vous envoie plein de soleil et de chaleur

divers_encours_016

Posté par troipom à 20:26 - Commentaires [2]

29 novembre 2009

ohhh!

Regardez ce qui viens de m'être décerné par Pichette!!

The_blogger_Appreciation_Awards

Un grand merci à toi!!!

Après avoir remercier Pichette ici ainsi que sur son blog, je dois maintenant vous faire part de 7 petites choses sur moi^^

J'aime:

* ma moitié.... j'ai nommé mon homme!!

* ce n'est pas un secret..... j'aime bidouiller de mes dix doigts, l'inactivité est mon ennemi!!

* la bonne humeur!

* le sourire! ca ne coute rien et ca apporte tellement à celui ou celle qui le reçois ... à consommer sans modération!!!

* surfer sur vos blogs, de belle découverte!!

J'aime pas:

* ceux qui vous regarde de haut... non mais! t'est qui toi d'abord!!!

* les tissus qui gratouille lol

Alors c'est à mon tour de primer 7 blogs et les heureuses élues sont:

http://tasticottine.canalblog.com/

http://atelierdekiki.over-blog.com/

http://poonpoon.canalblog.com/

http://venividiconfeci.canalblog.com/

http://pourtouteslesaig.canalblog.com/

http://picpiccolegramme.canalblog.com/

http://jaivuundragon.canalblog.com/

Je vous est primée car j'adore ce que vous faites!!!

____________

Allé, je file les prévenir....

Bises et bonne journée!!!

Posté par troipom à 12:05 - Commentaires [5]

24 novembre 2009

robe légère....

L'été est bel et bien arrivé!!! et oui, les températures montent et ca ne fait que commencer, 30°c prévu pour demain. La question qui me tarabustait aujourd'hui était: mais que vais-je me mettre sur le dos??

ben quoi^^ faut bien une excuse pour coudre lol 

Alors aujourd'hui, pour changer un peu..... chassez le naturel, il revient au galop ;) j'ai fait une petite robe toute légère et colorée!!!

robe_zo__001   robe_zo__002

Patron maison avec fronce sous poitrine et fronce sur le bas, de larges bretelles également froncées devant et dos. Biais, bande sous poitrine et bretelle en coton noir uni

robe_zo_

Ce joli tissu venu tout droit de l'Ile Maurice m'a été offert par une amie ....bises ma belle

robe_zo__005

Je suis contente car, moi qui suis très difficile pour les boutons, c'est pour ça que j'en mets rarement et que j'utilise beaucoup les zips^^ j'ai trouvé pile ceux qu'ils fallaient!!

____________________

Je pense que ma journée de demain sera aussi "couture"!!

alors à très vite et merci beaucoup de votre visite

rencontre_avec_Irlande_010

 

 

Posté par troipom à 21:55 - Commentaires [8]

23 novembre 2009

Bonjour!!!

Un mois déjà .... le temps passe trop vite! Je suis désolée de ne pas avoir eu le temps de revenir vous donner des nouvelles depuis mais malheureusement les journées ici n'ont pas plus de 24 heures comme partout et j'ai été débordée, fatiguée par le travail et la chaleur qui est arrivée, j'ai repris finalement le dessus pffiou!!! mais je ne suis pas resté sans rien faire .....non non non et je vais vous montrer ce qui m'a occupé ces derniers temps;)

Je tiens d'abord à vous remercier toutes pour vos gentils commentaires que vous m'avez laissé, ca me fait toujours très plaisir, je n'est pas encore pris le temps de répondre à vos questions et au nombreux mails mais je vais le faire rapidement ...désolé pour ce retard mais je ne vous oublie pas!!!   

un grand merci aussi du fond du coeur à:

....Céline ma fait parvenir un colis remplie de friandise lors de ces vacances en métropole (euhhh hum, bon ben désolé pas de photo car l'appel de l'estomac a été plus fort) c'etait délicieux!!!!

ainsi qu'à...... Isabelle et Yannick qui lors de leur rencontre sur l'île soeur ont pensé à moi et m'ont offert chaqu'une de superbe tissus et un magnifique sac réalisé par Zoé !!! mes_cadeaux_003

vous me gatée trop!!!!!  Cliquez-moi!  je vous adore!!!!

soleil006

Posté par troipom à 10:45 - Commentaires [1]

.....plaisir d'offrir

Quel week-end magnifique!!!!

Grace au forum de "planète couture", j'ai le plaisir de connaitre depuis un moment une femme formidable ... Isabelle qui habite tout près de chez moi, nous nous voyons régulièrement et toujours avec un immense plaisir pour moi! et devinez ce que nous avons fait ce week-end? Nous avons eu le bonheur de rencontrer une cousette formidable du forum en vacance ici, j'ai nommée.....Christine!!!! que du bonheur!!!!! nous avons toute les 3 passées notre samedi après-midi dans les boutiques de tissu, détour à la mercerie puis dimanche nous nous sommes retrouvées chez Isabelle pour coudre??? ben non, enfin c'était normalement prévu mouhahhaaaa ......mais nous n'avons fait que papoter, boire (avec modération biensur^^) et manger en compagnie de leur moitié Michel et Denis!!!!! lol la journée est passée trop vite mais quels bons moments et quelle belle rencontre!!!

Cette rencontre ayant été programmé, je me suis lancé le défi d'offrir à une fan et pro de patchwork, quelque chose faite de mes mimines de débutante dans ce domaine^^ ......... Christine aimant beaucoup les fleurs, j'ai flashé sur un modèle du magazine "elena patchwork" HS n°1 : une tenture murale avec un strélitzia!!!!

Alors, il y a deux semaines, je prends le magazine, je lis et relis les explications plusieurs fois, je reflechi et vois l'ampleur de ce qui m'attend Oo bon oki....on se calme, on refléchi et là, je me lance dans la réalisation....je recopie et découpe tout les gabarits de chaque bloc sur calque , ainsi que toutes les pièces dans les tissus (en les scotchant dessus pour les découpées tellement elles etaient petites^^) puis je passe au montage!!! à ben oui.. le montage, je me suis appliquée avec minutie à coudre chaque pièce toutes plus petite les unes que les autres de chaque bloc un à un! tout les soirs en rentrant du boulot, j'en faisait une partie en stressant de ne pas y arriver dans les temps (mais je suis tétue) c'est alors que mercredi dernier, vint le moment du montage final....raccorder tout les blocs!!!

Horreur malheur!!!!! regarder plutôt le désastre.....

strelitzia_003

et oui, on est heureuse de montrer ce qu'on réussi mais il faut aussi montrer ce qu'on rate hein^^

malgré tout les soins que j'avais pris pour coudre chaque pièces entre elle, rien ne correspondait, tout était décalé de tout les côtés!!!! j'étais depité, dégouté ...impossible pour moi d'offrir cette horreur!!! Qu'est ce qui c'est passé??? qu'est ce que j'ai mal fait??? je cherche à comprendre mes erreurs, je reprends les explications, je lis et relis à nouveau plusieurs fois, je ne comprenais pas pourquoi jusqu'à ce que je regarde la photo du modèle pour revoir ce que je n'avais pas réussi à faire

strelitzia_019

et là!!! qu'est ce que je lis au dessus de la photo???? "un strelitzia sur fond noir parfaitement réussi grâce à la technique de couture sur papier"!!!!! hein quoi?? mais rien n'est dis dans les explications!!! zut, flute, snifff, mais pourquoi n'ai je pas vu ceci avant??? ....."technique de couture sur papier"?? Et soudain un flash, j'ai lu quelque chose a ce propos sur le blog d'Olivia "la bobine", vite vite, j'y fais un tour et clic sur le lien ou je découvre cette technique!!!!

Comme il m'était impossible d'offrir ce que je venais de faire et que ce projet me tenait à coeur, il ne me restait plus qu'à tenter le tout pour le tout...tout recommencer quitte à ne pas l'avoir fini pour dimanche mais comme je l'ai dis, je suis tétue, je me suis lancé un défi et voilà qu'à j-3 je dois tout refaire mais ca ne serais pas un défi sinon^^

et après avoir veillé très très tard samedi soir (ou plutôt très tôt dimanche matin lol) pour le finir dans les temps..... je vous montre ce projet mené a terme que j'ai eu le plaisir d'offrir

strelitzia_014

euhh, désolé, repassage éffectué après photo, oupsss

Alors? vous en pensé quoi? il est clair qu'il est très loin d'être parfait, des couacs d'alignement de ci de là mais aussi là ..et là, mais j'ai fait de mon mieux et malgré les mésaventures, j'ai pu remettre mon cadeau à sa destinataire!!! j'ai pris un grand plaisir à réaliser ce modèle et découvrir (malheureusement tard) cette technique!

J'ai encore été gatée moi aussi à cette occasion, Christine sachant que je m'étais lancé dans le patchwork m'a offert de magnifique tissus à patchwork...regardez plutôt!!!

mes_cadeaux_002

y'a plus qu'à!!!!

_______________

Je vous souhaite une belle et bonne journée

et je vous retrouve pour de nouvelles aventures très vite...

vue_sur_la_pointe_du_diable__2_

 

Posté par troipom à 10:35 - coin patchwork et crazy - Commentaires [9]