Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
28 décembre 2009

tunique "casaque"...

J'ai finalement été raisonnable hier soir et je ne m'y suis remise qu'en fin de matinée aujourd'hui, autant vous dire que j'ai eu du mal de la laisser innachevée sur le mannequin hier mais pour une fois, j'ai réussi a résister!!! Je n'avais qu'une idée ce matin... la finir .... accro?? moi??? glouppsss

Bref, elle est terminée!

short_et_tunique_054short_et_tunique_055

2 poches passepoilées, grand col rabattu, fermeture zip invisible de côté

Copie_de_short_et_tunique_011

short_et_tunique_011

aussi portée avec mon short de samedi, j'ai fait d'une pierre deux coup ;)

patron: tunique "casaque" modèle 106 du burda tendances Mode n°115 (juillet 09)

réalisé en lin coton blanc

La viseline que j'ai utilisé pour le col, les bords de passepoils etc ..est un chouille trop rigide, impossible de trouver de la légère et comme de bien entendu je n'en avait plus en stock grrrr

Je me suis planté sur le col!!!!! les bords devraient se rejoindre côte à côte et cousu au milieu mais je n'ai pas verifier l'ajustage avant de coudre ce qui fait qu'une fois le col et la parementure cousus, surplus découpé et surfilé, et bien je n'avais plus le choix^^ j'ai rabattu mon col en le croisant ce qui ne fait pas vilain du tout mais bon, je me méfierais la prochaine fois ;) ca sert les erreurs^^

j'espère que je ferais mieux pour la finition de mes poches passepoilées la prochaine fois parce que là c'est pas top

short_et_tunique_043 short_et_tunique_037 short_et_tunique_042

A refaire car j'aime beaucoup la coupe et en version robe .....

je crois que je me laisserais bien tenté  vil_marre

J'ai encore quelques jours de congés devant moi et un gros stock de tissu donc je pense que je serais très vite de retour sauf si le vent fort qui souffle ici depuis plusieurs jours, m'empêchant d'aller nager sniff, tombe, dans ces cas là....je serais à la plage avec une grosse pensée pour vous en barbotant!!!

vakzwe10

___________________

merci pour vos gentils commentaires qui me font toujours très plaisir

Je vous souhaite une belle et bonne journée!!!!

à bientôt et merci de votre visite

cassia_du_siam_et_flamboyant

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très sympa cette tunique, cela fait un très bon basic ! et tes shorts... je suis admirative !!!
Z
ah là là ! qu'est ce que tu peux être douée ! <br /> très jolie cette tunique ! <br /> bises
T
Ah, c'est toujours un plaisir de revenir me promener chez toi. Cette tunique par exemple est super jolie. D'ailleurs, moi j'ai cru que tu l'avais fait exprès croisé le col et je le trouve bien original. :D<br /> Et j'ai bien hâte de voir ce modèle en robe si tu le fais un jour.
N
Et bien Bravo, je trouve que tu t'es super bien débrouillée avec tous ces petits détails et en plus la chaleur n'aide vraiment pas, j'en sais quelque chose!!! Bizzz...
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité