Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
11 février 2010

et enfin.... debut d'un Tapis Mendiant!!!

Rester sans rien faire ..... NOOON!!!! de la couture? ouiiii! mais quoi faire quand on sait pas combien de temps on va pouvoir tenir des aiguilles et du fil ???? et bien c'est grace à NO_L que j'ai eu l'envie!!!! elle m'a fait redécouvrir le "tapis mendiant"!!!! 

Ce Patchwork Réunionnais est appelé ainsi car à l'époque, les gens récupéraient de droite à gauche des petits bouts de tissus, j'aime cette idée de récup' et ainsi perpétuer cette tradition !! je ne suis pas en manque de chutes de tissus donc, je me suis lancé à mon tour pour faire un dessus de lit!!!!

J'ai tranquillement découpé quelques carrés de tissus dans mes chutes, découpé un gabarit dans du carton(j'ai choisi 4cm de côté pour mon hexagone), et ....

voici mes débuts:

tapis_mendiant

Je reviendrais au fur et à mesure qu'il grandira mais autant dire que ce sera long!!! tout est entièrement cousu à la main, et comme je ne compte pas le doublé, j'essaie de m'appliqué sur les coutures ...un travail de patience que j'espère mené à terme!

_____________

Je vous souhaite à tous et toutes une excellente journée ou soirée!! encore un grand merci pour vos gentils commentaires et votre fidélité qui me touchent beaucoup plus que je ne peux vous le dire!

Mr Margouillat pose pour vous aujourd'hui!!!

Divers_003

à très vite!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou j'adore ce que tu fais ? Pourriez vous me dire comment faire avoir un schéma par exemple je vous remercie par avance 😉🤗
A
Magnifique j ai fait un dessus de lit de 1422 pièces une couette de 497 p et je recommence un autre dessus de it que je double avec du tissus fourure c est très delassant
N
Tu es bien courageuse malgré tes ennuis de santé, je te souhaite un prompt rétablissement mais en attendant repose toi bien, bien que si tu n'aimes pas rester sans rien faire, çà doit être très difficile et je te comprends!!! Je suis contente si l'idée du tapis mendiant t'aide dans ce sens, pour ma part, ce sont les robes à smocks qui font mon occupation en ce moment, le tapis mendiant, je l'ai un peu mis de côté mais je ne vais pas tardé à m'y remettre...bisou et meilleure santé.
Z
WAOW ça promet d'être magnifique! Quelle patience tu as! Bon courage pour la suite. Bises
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité