la couture de Troipom

11 février 2010

Tout doucement...

Comme je vous en avais déjà parlé, ce n'est pas la grande forme depuis un long moment, la cause? je ne m'étalerais pas mais j'ai une maladie auto-immune qui va et viens par crise inflammatoire depuis des années,  jusque là, les crises ne duraient jamais très longtemps, mais c'est pas le cas cette fois et après plus d'un mois, j'en suis pas encore sorti, je me bats tout les jours contre les douleurs et la fatigue, je fait ce que je peux quand je peux. J'ai réussi à me pousser pour travailler mais j'ai du renoncer la semaine dernière, fermer mon resto et accepter qu'il fallait que mon corps se repose. Je suis depuis sous un traitement de cheval pour pouvoir reprendre au plus vite mais le traitement de corticoide et morphine me laisse KO, certes, moins de douleur mais impossible d'avancer dans quoi que ce soit, dur dur^^, malgré tout je reste positive et je prends les bons moments!! la chaleur ne m'a pas aider en ce mois de janvier ou nous avons battu des records de chaleur mais depuis quelques jours, la pluie et des temperatures plus clémentes font du bien, je profite donc d'un regain de vitalité un peu aujourd'hui pour vous donner des nouvelles ;)

Restez sans rien faire???? moi!! c'est pure illusion^^ quand j'ai un peu de force, ben je tente de m'occuper ;) même si je ne tiens pas longtemps, parfois que 5 minutes, j'essaie de m'évader et quoi de mieux que de s'occuper les mains pour ne pas penser???? hein! surtout ne pas ce laisser aller!

Alors? je vous montre ce que j'ai fait???

Posté par troipom à 15:06 - 8 ...papotage - Commentaires [11]

une étole au crochet...

Commencer en novembre, laisser de côté, repris par ci par là, je suis enfin arriver à finir mon étole au crochet!!!

_tole_au_crochet_003

_tole_au_crochet_005

fil "petra" DMC 100%  coton:3  crochet: 2.5

finition tout le tour au "point d'écrevisse"

dimension: 160 cm x 40 cm

J'aurais les épaules au chaud pour les soirées plus fraiche;)

Posté par troipom à 15:00 - coin crochet - Commentaires [7]

Snood....

Ahh ben oui!!! le Snood est de retour à la mode chez vous! à l'époque, on ne l'appelait pas ainsi mais il indémodable et tellement agréable!! j'en avais deux tricoté par ma maman que j'adorais quand il faisait froid en métropole pendant les hivers et j'en avais promis un à ma belle-fille pour cet hiver :/ problème...l'hiver est presque fini et je viens tout juste de le terminer, j'espère que tu m'excuseras ma belle mais pour l'hiver prochain tu seras bien au chaud!!

snood_Sophie__11_

laine "Baya"

aiguille: 6

monté en côte 1/1

Inutile de vous dire qu'avec plus de 30°c ici, je l'ai vite quitté, qu'est ce qu'il faut souffrir lol

Posté par troipom à 14:45 - coin tricot - Commentaires [1]

échange de fin d'année....

Pour la fin d'année, j'ai participé à un échange entre cousette sur "planète couture", je n'avais pas eu le temps de vous montré mais voici ce que j'ai eu le plaisir de découvrir dans ma BAL...

réalisé par Béa

echange_Bea

une trousse ... un p'tit coeur parfumé et un bijou fimo le tout fait par les p'tites mains de Béa! mille merci ma belle!!

trop sympa ces échanges!!! j'ai adoré et la pochette ne quitte pas mon sac depuis!!

__________

Dans le même échange, j'ai de mon côté fait pour Nanou

un sac en patchwork

sac_echange_de_fin_d_ann_e

Voili, voilou!!!

Posté par troipom à 14:30 - coin patchwork et crazy - Commentaires [1]

et enfin.... debut d'un Tapis Mendiant!!!

Rester sans rien faire ..... NOOON!!!! de la couture? ouiiii! mais quoi faire quand on sait pas combien de temps on va pouvoir tenir des aiguilles et du fil ???? et bien c'est grace à NO_L que j'ai eu l'envie!!!! elle m'a fait redécouvrir le "tapis mendiant"!!!! 

Ce Patchwork Réunionnais est appelé ainsi car à l'époque, les gens récupéraient de droite à gauche des petits bouts de tissus, j'aime cette idée de récup' et ainsi perpétuer cette tradition !! je ne suis pas en manque de chutes de tissus donc, je me suis lancé à mon tour pour faire un dessus de lit!!!!

J'ai tranquillement découpé quelques carrés de tissus dans mes chutes, découpé un gabarit dans du carton(j'ai choisi 4cm de côté pour mon hexagone), et ....

voici mes débuts:

tapis_mendiant

Je reviendrais au fur et à mesure qu'il grandira mais autant dire que ce sera long!!! tout est entièrement cousu à la main, et comme je ne compte pas le doublé, j'essaie de m'appliqué sur les coutures ...un travail de patience que j'espère mené à terme!

_____________

Je vous souhaite à tous et toutes une excellente journée ou soirée!! encore un grand merci pour vos gentils commentaires et votre fidélité qui me touchent beaucoup plus que je ne peux vous le dire!

Mr Margouillat pose pour vous aujourd'hui!!!

Divers_003

à très vite!!!!!