Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
21 mars 2010

C'est le printemps!!!!

Même si sur notre île, il n'y a que deux saisons... l'été et l'hiver, je voulais fêter l'arrivée du printemps metropolitain parce que c'est une belle saison que j'adore!! Que ce soit en couture, en chanson, par des mots, en dessin, ... Chacune des copines de "planète couture" avons fait un petit quelques choses pour fêter cette arrivée....

J'avais au départ dans l'idée de faire un sac polochon avec des fleurs au crochet cousues dessus mais une fois le tissu en main, c'est cette valisette que beaucoup des copines du fofo avait faite qui m'as inspirée...une idée en chassant une autre, une fois les pièces découpées, je me suis lancé dans le piqué-libre!!! (les fleurs au crochet attendront un autre projet) et voilà ce qui m'as occupé tout l'après midi et une partie de la soirée!!

la valisette de printemps....

valisette_printemps_2010_006

...merci à "ptitboutdfil" pour le tuto que vous retrouverez  ICI . J'ai fait le grand modèle pour pouvoir y ranger mes encours crochet ;)

valisette_de_printemps

Tissus de chez "Actuel décor" Saint Pierre...sorti de mon stock;)

Le tissu etant semi-épais, j'ai entierement doublé avec de la ouate pour le maintien, et fait le piqué-libre sur le tissu doublé de la ouate

valisette_printemps_2010_004  valisette_printemps_2010_005

valisette_printemps_2010_006

Je me suis bien amusé même si avec la chaleur, j'ai pris de bonne transpirée en essayant de me concentrer sur le travail

J'adore cette valisette, à décliner dans plein de version differente!!!

Bonne journée à toutes et tous!!!

à bientôt et merci de votre visite

mascotte_porte_bonheur

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu trouves vraiment des modèles très chouettes. Cette valisette est parfaite pour fêter le printemps.
G
Superbe J'adore ce que tu en as fait !! a+++
Z
waouh ! elle est très belle ! beau retour !<br /> bizzz
N
J'aime beaucoup moi aussi, j'ai le tuto mais jamais tenté!!! bizz..
C
oh elle est vraiment très belle cette valisette !!!!<br /> c'est génial le piqué libre !!!
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité