Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
10 mai 2010

Pas pu resister....

Les robes et moi ben......... ca fait pas deux ^^, j'y peux rien, c'est plus fort que moi!!!

J'ai depuis longtemps dans mon stock un superbe tissu en toile de coton souple et tout doux que j'avais acheter à 1€/m, comment résister???  j'en avais pris 3 mètres^^

robe_coquelicot_001

Je l'avais garder précieusement car je voulais trouver le modèle qui se preterait le mieux à ce tissu et....... regardez ce modèle là!!!!!

robe_coquelicot_036robe_coquelicot_035

pas beau ça?????

Il s'agit de la robe modèle 125 du Burda de février 2010!!!!

pile poil ce que je cherchais pour ce tissu! dans le tissu conseillé pour cette robe, il recommande du tissu strech surtout extensible dans la largeur!!!!! zuttt!!!!! mon soucis???? mon tissu n'est pas extensible!!!

Tant pis... je tente, j'ai taillé à ma taille sans rien changer sauf la longueur et....

robe_coquelicot_015robe_coquelicot_019

Nickel! je suis trop bien dedans, le patron tombe nickel, elle tire nul part et je ne suis gênée dans aucun de mes mouvements!!! et elle m'aura couté presque rien si ce n'est un peu de travail: 1 mètre de tissu à 1€ et un zip... on dira 4€ avec le fil et le calque du patron^^

differente_vue_robe_coquelicot

vue_sur_mannequin

Pas moins de 6 pinces devant (droite et courbe)  et 4 dans le dos, zip invible au dos

robe_coquelicot_033 tout le haut de la robe est doublé jusqu'à la taille et du coup, je vous prépare un tuto pour le montage de la doublure au niveau des épaules sans couture apparente:)

robe_coquelicot_012

Aucune couture n'étant visible, j'ai poussé jusqu'à faire un ourlet invisible à la main ;)

_______________

regardez... ca ressemble au modèle non????

Copie__2__de_robe_coquelicot_001

Quoi??? comment ça???

bon, remettons les choses en place!  d'une ...  on a pas le même photgraphe lol, de deux^^.... je ne mesure pas 1m80! et de trois....oupssss mais non! ce n'est pas moi qui ai des kilos en trop mais à elle d'en prendre un peu !!! non mais!!!!!

de la jalousie??? moi!?  ...........mdr mais qui rêve d'avoir un corps de sirène? on est comme on est Naaa! mdr

Vu que le tissu est en 150cm de large, il m'en reste environ 2 mètres... mais pas pour longtemps!!

oui, oui, en prévision...une jupe (patron déjà relevé^^) mais aussi un haut dans ce même tissu^^

patron_003 ...... à suivre!!!

Allé, zouuuu! je vous dis a très bientôt

mascotte_porte_bonheur

Bonne semaine et merci de votre visite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
sexy ! alors si jamais je te croise à nouveau à stpierre dans cette robe, je vais pas te rater ! <br /> j'adore !<br /> bizzzzz
C
Franchement la robe est vraiment réussie. Bravo, comme d'habitude, tu as fais du bon boulot. J'admire vraiment ce que tu fais. Bravo encore,y a pas photos, tu es la plus belle...Bisous
C
BONJOUR<br /> bofff TROP TROP BELLES HI HI HI<br /> QUI EST LA PLUS BELLE DE LA ROBE OU DE LA FEMME ?<br /> BISOUS
Z
La robe est superbe, le mannequin aussi<br /> tu vas attirer bien des regards! Bravo
N
wouah!!! Du tissu comme çà à 1euro, il faut que tu me donnes l'adresse!!! Bravo pour ta robe, tu as bien choisi le modèle, bizzz...
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité