Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
16 août 2010

blouse zippée...

Un dimanche après-midi ..... en couture!!!! Il pleuvait encore et encore alors pour conjurer le temps, j'ai pris un coupon de tissu de mon stock et hop hop hop...

Une blouse zippée

blouse_zipp_e_blanche

blouse_zipp_e

Pour le patron, je me suis servi du modèle de chemisier zippé du Diana n°43 d'avril 2004 que j'avais fait LA

Zip séparable, tissu coton côtelé de mon stock.

J'ai modifié en supprimant col et pied de col, redessiné l'encolure, ajout de parmenture, rallonger, et deplacer les pinces du dos.

__________

Aujourd'hui.... 

ben j'ai couru à la mercerie cette après-midi pour acheter 5 boutons, fait mes boutonnières en rentrant, cousu les boutons et voilà ma robe finie :)

robe_coton_imprim_e_blanc

La bonne nouvelle du jour.....

le soleil a fait son grand retour!!!!!! pas encore la chaleur, seulement 23°c mais un grand ciel bleu redonne du peps!!! j'ai l'impression qu'il pleuvait depuis des mois tellement j'ai perdu l'habitude du mauvais temps^^ reste plus qu'à esperer qu'il reste maintenant, ras le bol de la pluie^^  promis, je ne chanterais plus sous la douche lol

_________

ciel d'hier matin.... arc_en_ciel_001 certe avec un arc-en-ciel

perso, je préfère celui de ce matin ciel_bleu_003

c'est mieux non?

_______________

Merci de votre visite

........à bientôt ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Un retour en toute beauté! Bravo pour ce joli modèle qui va très bien avec le tissu.
N
çà fait du bien de trouver un ti moment pour coudre malgré le mauvais temps, en été on demandera de la pluie pour pouvoir le faire!!! Très chouette la blouse et jolie ta robe...bizzz
C
bonsoir<br /> <br /> Toujours plein de courage et des réalisations plus belles les une que les autres notre troipom.
C
j'adore la blouse zippée, il faudrait que je me bidouille un modèle car un peu trop vieux pour trouver ce diana!<br /> joli travail!<br /> claire
M
la couleur de la robe c est vraiment jolie , je l aime bien .bonne continuation
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité