Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
18 août 2010

un peu de rangement...

Au fur et à mesure que je fais un patron, je le range bien étiquetté dans une pochette et rejoint les boites de rangement.

pochette_patron

Ca c'est ce que je devrais faire à chaque fois sauf que.... y'a du laisser aller Oo

Mes patrons était bien dans des pochettes avec le modèle etc ecrit au papier crayon dessus mais je n'avais pas pris le courage d'aller plus loin dans le classement et les envelloppes de craft s'entassaient sur ma table!!

j'ai enfin pris le taureau par les cornes et je m'y suis mise^^

rangement_002

Scanner tout les modèles, les explications, inscrit tout les commentaires et les modifs faites sur chaque patron m'a pris un temps fou! conclusion: je ne remettrais plus au lendemain se que je peux faire le jour même^^

rangement_003

et tout ces patrons sont désormais dans leur boite et classés

rangement_007  rangement_006

Mais quand je commence, je ne sais pas m'arrêter!

vous voyez ces magazines:

la pile de Burda^^ rangement_008

quelle galère pour trouver un modèle... faut les feuilleter pour trouver l'idée ou le modèle que vous cherchez, ca prend du temps alors j'ai enfin fait un répertoire pour avoir les planches de modèles sous les yeux sans avoir a tout sortir!

rangement_004

rangement_005

Au départ, je voulais découper directement les feuilles du magazine, mais j'aime pas abimer mes magazines, alors j'ai scanner toutes les feuilles de modèle et imprimé.

Chaque modèle déjà fait (donc patron rangé dans une pochette) est entouré;)

ce fut du travail mais qu'est ce que je suis contente maintenant!!!

sauf qu'il faudrait aussi que je m'attaque au rangement de mes tissus qui squattent...

rangement_009 ...  un petit canapé, même ma panière à linge a été réquisitionnée :/

                                 dans les escalier^^rangement_010

et aussi là!rangement_011

mais ça..........c'est pas encore gagné!!!!!!!!!!!!!!!!!

coudre ou ranger, il faut choisir?............j'ai choisi mouahhhahah

de toute façon, chaque fois que je les range, je remets le ***bip*** :/

allé courage!

_______________

A bientôt!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est un bon exemple à suivre tout ce rangement. Pour les magazines Burda, je prends l'idée de scanner tous les modèles ; c'est vrai que ça aide à trouver rapidement un modèle sans sortir toutes les revues. <br /> <br /> Pour le tissu, pour ma part, je rassemble par type de tissu dans des grandes boîtes de rangement hermétiques. C'est à l'épreuve de tout ; le seul problème c'est que je dois à tout coup ouvrir pour voir jusqu'au fond ce qui s'y trouve !
Z
Bon courage pour le rangement, je sais ce que c'est et je suis exactement comme toi avec mes tissus en petits tas par-ci par-là et il n'y en a jamais assez lol.
N
Rhô!!!! c'est trop bien rangé, pas comme chez moi, dès que je mets de l'ordre, 2 jours après c'est à nouveau le bazar! Normal, quand c'est bien rangé, je ne m'y retrouve plus, lol!!!! Bizzz...
P
Impressionnant ! je crois que je vais suivre ton exemple ! Et puis dis donc tu en as cousu des choses....
Z
allez courage ! il ne reste que les tissus ! moi, je les empiles dans des petits cartons, comme des casiers , pour pas que ma pile ne tombe .<br /> peut_être que ce weekend, il va pleuvoir ... <br /> bizzzzz
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité