Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
20 août 2010

robe 50's.... vichy bleu

J'adore les robes des années 50 et 60! bon oui, toutes les robes vu le nombre que j'ai^^  mais un gros coup de coeur pour ces années ou les femmes étaient d'une élégance à tomber je trouve!

Déjà dans ma garde-robe....

robe_vichy_violet_026 01_robe_seventies_dos_nue12_robe_coupe__marylin

d'autres aussi que vous retrouvez dans l'album

....celle que j'aime plus que toutes

la robe de cocktail Marylin mais faite pour une amie 33276505_m

Mais voici la dernière terminée!

robe en vichy coton bleu style vintage!!!

robe_50_s_vichy_bleu

il manquait quelque chose!

du coup, j'ai fait une ceinture blanche...

robe_50_s_vichy_bleu_2

tissu coton vichy: Actuel Décor

tissu coton cotelé sur le bustier et la ceinture: chute de ma dernière blouse zippée;)

Pour la faire, je me suis servie pour la partie jupe du patron d'un Burda "couture facile" printemps été 2009, le haut est patronné maison, zip invisible de côté

La ceinture est toute simple, se ferme au dos avec des agraphes, doublée en viseline épaisse pour la rigidifier

Avec un jupon de tulle en dessous, elle serait encore plus jolie mais ça ferais trop habillé pour la vie de tout les jours et je n'aurais pas l'occasion de la portée ...domage car j'ai un jupon en tulle magnifique que j'avais fait il y a déjà 15 ans pour ma robe de mariée mais que j'ai laissé en métropole :( 

Une robe de plus mais quand on aime...on ne compte pas, d'ailleurs, c'est pas fini!!!!

je file réfléchir à la prochaine...

robe à volants dans le coton rouge à pois;)

à demain!

arbre060

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour<br /> <br /> Vos robes sont tres belle. Avez vous un patron ou un tuto pour la robe Marylin? Je fetes mon anniversaire avec une soirée déguisée en Marylin
M
Bonjour, je trouve ces robes supers... J'aimerai bien en faire une pour ma fille (qui veut se déguiser ne Maryline) mais, j'ai juste un petit pb avec le jupon. Pouvez-vous m'expliquer comment faire un jupon en tulle pour ce genre de robe ?<br /> Merci pour ce blog, il me donne plein d'idées
Z
superbe! comme toutes tes robes des années 50. Bravo ma belle t'es une pro!
M
C'était l'époque Bébé aime Charrier (pub pour une eau minérale) mais aussi le mariage de notre BB nationale avec Jacques Charrier, j'étais au lycée en 6°.....
N
Vive les 50's! Très chouette ta robe!!!
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité