Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
21 août 2010

toujours dans l'esprit...vintage!

Je ne suis pas resté sans rien faire aujourd'hui, mes neuronnes ont été en ébulitions même^^. Je me suis enfin mise d'accord avec moi-même! dur dur, je savais ce que je voulais faire dans ce coton à pois quand je l'ai acheté mais sans en avoir arreter le modèle définitif dans ma tête.... Plusieurs idées différentes pour les volants sans arriver à me décider, mais en début d'après-midi, j'ai tranché!! Crayon en main et feuille brouillon devant moi, modèle dans ma tête, je me suis lancé dans les calculs savants^^ pendant un long moment, et oui, la couture c'est aussi parfois ce replonger dans les maths!! ... diamètre, rayon, circonférence etc... pour la jupe et les volants, verification de tout, c'est ok, je me lance!

16 heures..... c'était parti pour la découpe! la jupe en demi-rayon froncée à la taille....

robes_50_s_006robes_50_s_005

j'attaque les volants, j'ai choisi de faire des volants frou-frou^^, comme dans mon tuto LA

robes_50_s_007

Au totale, il m'en faut 30 de 42 cm de diamètre pour une hauteur de volant de 17 cm fini.

(17 pour atteindre une longueur de 305 cm à la ligne de piqure pour 1er volant et 13 pour atteindre 242 cm pour le deuxième)

je taille, je taille, quand........ ohh laaaa!!!! je regarde ce qui me reste en métrage sur les 6 mètres que j'avais pris et là, en levant les yeux de mes ciseaux, c'est la cata! j'aurais pas assez pour finir les volants et encore moins pour taillé le bustier!!!

Panique a bord, quelle heure est-il??????? 17h15 :/ je ne sais pas a quelle heure ferme le magasin de tissu, 17h30 ou 18h??? ai-je le temps d'y arriver avant la fermeture? je m'habille plus rapidement qu'un pompier en alerte (je vais pas sortir en tenue de chantier détente couture^^), je saisi mon sac et pars en courant en direction du magasin qui heureusement ce trouve pas très loin;) 17h25 .... le magasin est en vue, et le store est .....ouvert!!!! derniers metres et j'arrive completement essouflée (vas-y, fumes en plus:/) mais j'y suis! ben juste à temps!! je fonce à l'endroit où se trouvait se tissu, stressant que ce qui restait sur le rouleaux n'est pas été vendu depuis....... soulagement, devinez? il en restait que 2,90 mètres, chercher pas, y'en a plus lol, j'ai tout pris dans le cas ou ;)

Retour chez moi soulagé, je vais pouvoir continuer!!!!!!!!

19h30 j'arrête là! le repas n'est pas près oupsss

j'en suis là....

robes_50_s_012  cercle du 1er volant du bas sont cousus

tout est taillé.....robes_50_s_020

curieuse???

robes_50_s_014 le volant n'est pas cousu, juste posé pour un petit aperçu ;)

Quelle aventure!!!!!! du coup, j'ai fait une pause ce soir lol

je m'y remettrais demain;)

Bon week-end ......

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est prudent de courir comme une folle par cette chaleur ??? hihihih alors j'attends la suite !! bisoussssssssssssssss
C
Hiiiiii j'ai hâte de voir le résultat ! Déjà le tissu est super joli ^^<br /> Vivement que tu la finisse !
C
wahou!<br /> oui , moi comme je veux acheter toute la boutique je ne prend généralement pas assez de métrage .....<br /> <br /> joli travail!<br /> claire
Z
j'adore ! je m'imagine ... à très vite <br /> bizzzzzzz
N
Il m'est arrivé la même aventure que toi une fois quand j'habitais en ville et qu'il existait encore un magasin de tissus, lol!!! J'ai hâte de voir tout çà!!!Bon dimanche...
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité