Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
22 août 2010

robe à pois vintage.... suite

                                                 Le montage....

j'ai avancé cette après-midi;)

Après avoir cousu plus de 4 mètres de passepoil en assemblant le bustier et sa doublure, froncer et monter la jupe, cousu le zip, voilà un aperçu

Encours....

robes_50_s_037  robes_50_s_042

robes_50_s_041   

(intérieur bustier entièrement doublé)robes_50_s_034

Me reste à fixer la doublure intérieur sur le haut de la jupe, relier la deuxième rangée de volants (la 1ere est déjà reliée) et les montés. Mais je n'ai pas encore défini quelle finition je ferais pour l'ourlet du bas et des volants. Je suis parti avec l'idée d'y mettre du biais mais il me faut faire environ 45 mètres de biais Oo , oui oui, vous avez bien lu, 45 mètres! chaque cercle composant mes volants ayant une circonférence de 132 cm et la jupe de base 4m80 de circonférence, c'est bien ça^^

Je ne pense pas trouvé 45 mètres de biais fin à la mercerie, je vais m'armé de courage^^ mais il vous faudra un peu de patience pour la voir terminée;)

__________

Demain, reprise de la semaine, je dois remettre la suite de cet encours au week-end prochain^^

à suivre......

à tous et toutes......... bonne semaine!!!

mascotte_porte_bonheur

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Quelle belle robe!! Je veux la même!! J'ai hâte de la voir portée!! Bisous à toi ma belle.
Z
que c'est joli ! je voyais un truc du genre flamenco, olé ! mais je n'étais pas loin . 45m de biais ! à 1 € le mètres ...mais quand on aime ... <br /> gros piouc !
C
Elle n'est pas fini ta robe? Je la trouve trés jolie,moi. J'attends avec impatience la fin alors. Bisous...
C
j'adore; mais toi tu es tellement douée!!!<br /> bisous<br /> claire
N
Wahhhh!!! quel boulot, pour le biais fin, je te dis bon courage car je sais que ce n'est pas une mince affaire...par contre je n'ai jamais posé de passe-poil, tu peux m'expliquer comment on fait(tu le fais toi m^me ou tu l'achètes tout fait?) quand tu as 5mn bien sûr!!! bizzz...
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité