Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
31 octobre 2010

Des chapeaux... capeline et bob pour lété

Voilà, on est le 31!!  le défi du mois d'octobre sur le forum auquel je participe "planète couture"

était la réalisation d'un chapeau....

Ici, nous sommes en été (presque à l'année), j'ai donc fait des chapeaux pour me protéger du soleil!!!

Capeline et bob....d_fi_chapeau_oct10_034

Je commence par mon préféré:

capeline_verte_en_lin__8_

Capeline en lin

modèle 141 du Burda n°113 (mai 2009)

Pour la tenue, j'ai utilisé de la viseline assez rigide

capeline_verte_en_lin__10_

assorti à mon dernier short... ;)

ensemble_short_top_capeline

Comme je me suis bien amusé, j'ai voulu testé un autre modèle ....

capeline_bleu

Modèle 149 Burda n°122 (février 2010)

Je l'ai fait réversible en coton (reste de tissu de robe): uni bleu ciel d'un côté et imprimé de l'autre mais je n'avais plus de viseline épaisse, j'ai mis de la viseline plus légère en la surpiquant sur tout le rebord mais c'est pas assez pour le maintenir hihiiii

robe_et_capeline

Puis j'ai testé le même modèle mais en version bob en reduisant la profondeur du rebord à 6cm...

bob_fleuri

assorti avec....

Ah ben non^^ pas de robe ou autre dans ce coton lol

J'ai adoré ce défi, j'en referais, ça c'est sure!!!

________

à très bientôt!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est super joli tout ça ! Un vrai régal pour les yeux surtout les chapeaux, je suis fada de cet accessoire.
C
Coucou, ça fait longtemps que je n'étais pas passée sur ton blog, je vois que tu es toujours trés créative. C'est vaiment jolies ce que tu fais...Encore bravo...Bisou
T
Ah le premier me plaît beaucoup beaucoup beaucoup! Assorti à ta tenue en plus. La totale classe!
Z
waouh ! je craque pour celui qui est en lin !<br /> superbe, com d'hab !<br /> bizzz
I
Ils sont très beaux ces chapeaux... Pour le dernier il faut faire une tenue assortie ;-)
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité