Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
25 avril 2011

Avant que l'hiver n'arrive...

Il est clair que l'hiver austral n'a rien a voir avec l'hiver de la métropole, mais il faut quand même s'habiller un peu plus que l'été!!! Pas de gros pull en vue mais tout de même... un tee-shirt à manche longue sera le bienvenu pour les fins de journée ici sur la côte;)

N'ayant pas mangé un seul chocolat pour Pâques (si si je vous jure!), je me suis jeté sur du jersey de la même couleur lol, un reste de coupon que j'avais déjà utilisé pour un top (ici) après avoir eu envie de réaliser ce modèle....

 tee_shirt_jersey_015                                          

tee-shirt modèle 103 A du Burda de mai 2009.......

tee_shirt_jersey_014

le mien en jersey marron foncé...

tee_shirt_jersey_marron_mod_103_burda_mai_09

Ci dessus, la vrai couleur, désolé mais parfois mon apn a refusé de faire ressortir la vrai couleur^^

tee_shirt_jersey_mod_le_103_burda_mai_09 

tee_shirt_jersey_012 Ourlets de manches et du bas piqué à l'aiguille double stretch (spéciale jersey)

Modification faite par rapport au patron:

1/ J'ai raccourci les manches au 3/4

2/ Ayant de la poitrine, je me méfie des décolletés^^, j'ai modifié en ne faisant pas d'ourlets mais en rajoutant une bordure de jersey afin qu'il ne soit pas trop plongeant Oo

 tee_shirt_jersey_003   tee_shirt_jersey_004  

Modèle que je referais ... rien de tel que le jersey pour être à l'aise:)

J'attendrais encore un peu pour le porter puisqu'il fait encore trop chaud mais la garde-robe d'hiver est lancée;)

 Il faut s'y résoudre... le week-end est fini! après avoir passé mon dimanche affalé sur mon canapé et un après-midi couture ce lundi, la semaine reprends dès demain!!

Je vous souhaite une douce et belle semaine!!!

petite balade sur le port hier matin;) tee_shirt_jersey_001 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trés joli haut comme d'habitude, comme dans tout ce tu fais d'ailleurs...Bisous
O
il est très réussi, je suis "fan" ! merci d'avoir indiqué le modèle, en fait...je ne l'avais pas remarqué avant de voir ta version !<br /> Olivia
I
J'adore la forme, je pense me le faire pour l'hiver prochain mais ça va attendre un peu car en ce moment moi je suis plutôt dans la garde robe d'été.<br /> Ton modèle est très joli!
C
COUCOU<br /> Toujours plus que parfait,j'aime bien la couleur et la forme,ptete un peu trop pres du corps pour mes super bouées.<br /> AMICALEMENT
Z
Tu l'as bien réussi, j'aime beaucoup ce modèle qui doit être agréable à porter. J'aimerais pouvoir un jour coudre quelque chose en jersey et avoir ce résultat. Bravo ma belle, une fois de plus je suis admirative!!<br /> Bonne semaine devant les fourneaux, bisous à vous 2.
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité