Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
11 juin 2011

Blouse...

Hier, j'avais décidé de faire un petit top dans ce coton fleuri, un modèle me faisait très envie mais il préconisait du tissu élastique pour le réaliser... aïeee, mon coton n'ai pas extensible et le modèle est près du corps.

 blouse 015  blouse 016

Modèle 18 Elena Couture n°42

Alors après réflexion,j'ai tenté le tout pour le tout hier soir........ et taillé toutes mes pièces dans le plein biais ce qui devrait me donner un peu d'extensibilité et je l'ai cousu cet après-midi 130786

verdict.... nickel! super à l'aise dedans!

l'avoir taillé dans le biais lui donne toute l'extensibilité nécessaire pour bouger dans tout les sens sans gêne 

blouse

 blouse coton fleuri

zip invisible de côté monté du haut vers le bas (ouverture en bas),

biais aux emmanchures et à l'encolure dos

détail 

 Mais non ....je ne fait pas que coudre! j'ai fait les courses ce matin, ainsi qu'un peu très peu de ménage huhuhuuu, repas de midi... les restes d'hier^^, le tuto en début d'après-midi, suivi de ma blouse et le repas de ce soir... Mr avait envie de bon gros croque-monsieur maison (je mets des oignons poêlés à l'huile d'olive dedans) accompagné de salade verte!!! rapide, simple et délicieux, ça faisait tellement longtemps qu'on en avait pas mangé qu'on s'est fait exploser le ventre loool Oo 

J'ai mérité de rejoindre mon canapé, enfin même si je le mérite pas, j'y vais quand même na!

J'espère que vous avez passé une bonne journée!!!

je vous retrouve dès demain

... si vous le voulez bien;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
joli cotonnade, c'est ça quand on est active, on fait les courses, on cuisine, on coud...Et on se casse le ventre, lool.On peut dire que toi au moins tu ne perds pas ton temps.Bizz
Z
je ne connaissais pas! cela va m'être utile ! il est magnifique ce haut !<br /> bizz
M
En effet très bonne idée.<br /> Le biais donne une aisance que n'a pas le droit fil. <br /> Madeleine Vionnet est l'inventrice de la coupe dans le biais qui donnait une souplesse et une aisance aux robes méconnues à l'époque. Avec cette idée de génie, elle a contribué à l'émancipation du corps féminin.
Z
Je ne connaissais pas l'astuce mais il m'arrive souvent de rater un vetement car mon tissu n'est pas extensible. Merci pour l'idée, tu n'auras pas chaud devant les fourneaux avec ce ptit haut fleuri.<br /> Dis donc t'es toujours avec tes hauts d'hiver?!
C
Ben dit donc astuce tres utile si tu dis que le coton dans le biais permet d'etre a l'aise m^me un peu elastique ! a essayer c'est sur.<br /> AMICALEMENT <br /> CANNELLES
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité