Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
12 juin 2011

...et la jupe

Comme promis, me voilà de retour avec la jupe... assortie à ma blouse;)

 ensemble blouse+jupe

Modèle 120 Burda n°134

coton léger vert kaki

2 poches passepoilées devant, 1 au dos, pli creux devant, zip invisible

En dépliant mon tissu, je me suis aperçu qu'il était légerement transparent à contre jour, je devais donc doubler ma jupe, sauf que ce tissu est une chute (grosse chute, je vous l'accorde^^) mais qui ne me permettait pas de tout tailler en faisant la doublure en plus!

J'ai donc rusé et eu ma doublure;) au lieu de mettre le zip invisible dans le dos, je l'ai mis de côté, ce qui m'a permis de ne pas couper le dos en 2 morceaux et de gagné 2 cm de tissu ...si si, c'était a ce point là^^

Pas assez de tissu non plus pour les poches, alors hop, j'ai taillé les fond de poches dans le coton fleuri de ma blouse d'hier...

poche passepoilée devant 

poche passepoilée dos

J'ai été limité aussi pour la longueur alors au lieu de faire un ourlet, j'ai fait un retour avec le coton fleuri aussi...

jupe mod

Au final, ben vive le manque de tissu...j'adore le résultat!!!

je referais ce genre de jupe, j'aime beaucoup la coupe

vil-fille2

__________

Cette semaine, j'ai feuilleté beaucoup de mes magazines et vous verriez le nombre de modèle que j'ai coché... y'a de quoi m'occuper pour l'hiver;)

Merci à toutes pour vos gentils messages que vous laissez, ça me fait toujours très plaisir!!!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette jupe est aussi magnifique. Elle me donne envie de la faire et miracle, ce numéro de Burda, ben je l'ai.<br /> Félicitation! Elle est aussi réussie dans les détails qu'elle est bien portée.
Y
Quel travail de pro!Les poches passepoilées m'impressionnent,elles sont parfaitement exécutées!J'ai déjà essayé l'année dernière et je sais que cela demande du savoir-faire;Bravo!<br /> A bientôt .
Z
Très jolie jupe et très bien portée aussi! Je me disais bien que tu allais la finir assez vite!! lol ;-)
C
le resultat est mangifique, ben oui, comme tu dis, le manque de tissu a été bénéfique...En plus sexy. L'avantage ici, sauf ce week-end, il fait toujours beau, alors les jupes, on peut mettre quand on veut...Pour l'instant je suis au ralenti et pourtant tout comme toi quand je regarde les modèles dans les magazines ça me donne vraiment envie...Bisous, bonne semaine
C
mais tu est surtout hyper douée!<br /> claire
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité