Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
9 octobre 2011

jupe à volants...

J'avais craquée sur ce magnifique tissu broderie anglaise en coton avec l'idée de tailler une robe dedans, mais je devais trouver la bonne découpe pour ne pas gacher les lisières du haut et du bas de ce tissu                         alors j'attendais d'avoir l'idée...

jupe broderie anglaise 003

et c'est en feuilletant un burda, j'ai trouvé ce qu'il allait devenir...

une petite jupe à volants!!!!

jupe à volants

tissu: "actuel décor" à Saint Pierre

il s'agit du modèle 121, burda n°126 de juin 2010

jupe broderie anglaise 042  modèle 121 burda n°126 juin 2010

J'avais 2 mètres, pile ce qu'il me fallait et j'ai même pu tailler la doublure du haut de taille dedans en bidouillant avec le peu de chute qu' il me restait en coupant celle-ci en quatre morceaux au lieu de deux pièces dans la pliure du tissu, une couture centrale pour refaire la pièce et hop, le tour est joué;)

Pour les galons brodés, j'ai découpé les lisières du tissu, une de 4cm de largeur et l'autre à 2.5cm pour bordé les 2 volants supérieur. Pour le volants du bas, un zig-zag très serré pour la finition;)

jupe broderie anglaise 010

 Aucun regret, je l'adore!!!

jupe a volants 2

Lourd tout en étant Fluide, ce tissu à un superbe tombé, c'était pile le tissu pour cette jupe! 

Je vous souhaite une belle et bonne semaine!!

à très vite...

jupe broderie anglaise 033

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est trop belle ta jupe
Y
Ce patron ,je l'avais beaucoup regardé cet été sans me décider vraiment .Ta version est superbe et tu la portes trés bien .Je suis convaincue ,je la ferai aussi mais ...l'hiver arrive chez nous ...
G
Ben alors !! pas assez de temps ??? je reve mais tu fais quoi ??? hihihi je me demande comment tu fais avec ton resto et tout et tout !! bisousssssss
G
ah bon 2 ??? je crois que je vais la laisser comme ca et je vais en refaire avec une anse et avec 2 hihihi Il faut que je te vois pour la rencontre !! bisous
V
Géniale cette petite jupe, vraiment pimpante! Tiens justement j'étais à la recherche d'un beau coupon de broderie anglaise, merci pour le tuyau ;-)
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité