Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
31 octobre 2011

veste d'été...

Pour commencer mon test des patrons du magazine "tendances couture" n°1, j'ai profité du projet commun du mois d'octobre avec les cousettes de "planète couture":

faire une veste pour soi. 

 Je vous avais montré la tunique  dimanche dernier, et ma copie pour la veste étant rendue, je peux vous la montrer;)

Une petite veste légère, idéale pour les fins de soirée quand il fait frais...

veste d'été

Modèle 18 Tendances couture n°1

Jersey coton et broderie anglaise  (Banian Tissus)

modèle 18 veste

veste d'été modèle 18

 

fronces au dos supérieur et sur les devants supérieurs, biais de parmenture d'encolure, 2 liens à nouer

détail

** mes remarques sur ce patron:

pas grand chose si ce n'est qu'il vous faut rajouter:

 *une découpe en biais pour la parmenture d'encolure d'environ 110 cm pour un 40/42

(si vous taillez du jersey, on peut tailler dans le droit fil, le jersey étant extensible^^)

et

*deux liens à nouer taillés dans le biais (comme ci dessus) de 50 cm de long

la taille correspond à celle recherché pour moi

Bref, un modèle simple et facile à porter ...

Prochain test de ce magazine: .... une robe;)  

_________

Ca n'a pas été la grande forme hier, après une semaine épuisante, mon jour de repos c'est soldé par... du repos!!! j'ai juste été capable de faire un peu de patronage... ahhh ben oui, mais quand mon patron a été fini, je me suis affalé sur le canapé pour ne plus en bouger de la fin de journée mais..... demain c'est férié!!!!!!!

Je vous souhaite une bonne soirée!!

merci de votre visite ...

à très vite;)

 

soleil006

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
coucou !! Moi non plus j'ai plus de temps ! je prepare l'expo du 18 19 20 bisoussssssssssss
V
Très jolie ta veste! Les modèles de ce magazine sont très beaux je trouve! Tout en simplicité mais très class!
C
Trés réussie... il y a de jolis modèles dans ce tendance couture...Bisous
C
BONJOUR <br /> <br /> Jolie ,pour ici dans un jersey un peu epais elle serai pas mal non plus.<br /> AMICALEMENT
Z
J'aime beaucoup ta version de ce modèle, je n'aurais jamais pensé coudre cette ptite veste dans un tissu uni et surtout la broderie anglaise. Le résultat est surprenant et j'aime beaucoup.
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité