Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
14 octobre 2012

de retour dans l'atelier...

 

Cela faisait trop longtemps que je n'avais pas cousu faute de temps...

mais qu'est ce que ca fait du bien de reprendre!!!

J'avais repéré ce modèle de jupe-culotte à pli qui me faisait très envie mais je n'avais pas de tissu pour jusqu'à...

mon p'tit tour chez "actuel décor" où... Bingo! c'est pile le tissu qu'il me fallait pour la réaliser...

divers 002

une popeline de coton froissé super légere!!!

jupe-culotte: modèle 23L Diana Couture n°74 (janvier 2012)

une fois le patron relevé en plusieurs taille pour le cas ou je voudrais refaire le modèle et que ma taille est changer^^, d'ailleurs, j'ai du la reprendre et enlever 4cm de part et d'autre parce que j'ai fait un 44 et que c'etait trop grand!  

 ben voui:/ j'avais pris 10kg que je tente de faire fuire grrr...ce qui avait participé à ma démotivation de coudre aussi!! 

3,8 de perdu à ce jour mais j'y arriverais! dur quand on aime manger Oo

bref,  la voilà fini...

jupe culotte

jupe-culotte detail

de la triche?? ... non, une astuce qui facilite le repassage;)...

pli cousu

lorsque je fais des plis creux, je surpique toujours à l'intérieur du pli sur une petite longueur. Ainsi, le pli est très facile a refaire au repassage :)

__________________

Il est presque 16h, ma journée de repos touche à sa fin...

J'espère vous retrouver très vite avec de nouvelle chose a vous montrer 

mais le travail et  la fatigue l'emporte souvent sur ma motivation... besoin de vacances!

Bonne fin de journée à toutes et tous!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Désolé pas avoir répondu plus tôt, j étais occupée avec mes examens....<br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends tout à fait, et j ai hâte de lire d autres tutoriaux sur votre blog. Et<br /> <br /> Merci pour les liens , j y ai trouvé des tas d informations utiles:-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bav
G
Bonjour merci pour le lien ça fonctionne et ça m a beaucoup aidé j ai pu enfin assembler les poches par contre pour le reste je ne sais pas trop comment me lancer. Je voudrais pas abuser de votre temps mais est ce que vous pourriez m envoyer un descriptif étape par étape parce les explications sont vagues. Comme avec le pli qu' il faut faire sur la partie devant en suivant la flèche je ne ne sais pas à partir d'où je suis sencé faire le pli....
G
Merci pour votre réponse rapide. J'ai repris le lien que vous avez mis dans le commentaire pour voir les tutos mais la page semble ne plus etre accessible.<br /> <br /> Pourriez vous revérifier l'adresse svp?<br /> <br /> Merci d'avance.
M
j aime beaucoup je vais m en faire une pour cette été tu as bien travailler s est vrai que cela fait du bien de faire de la couture ou autre travaux aiguille
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Très beau travail, c'est très jolie. J'ai justement commencé le meme modèle hier soir enfin commencer un très grand mot j'ai juste finit de tracer le patron. Et je cherchais ce matin des informations pour l'assembler, étant débutante, je ne comprends pas tout. Tout d'abord je vois que sur le plan de coupe il ya 4 pièces 32 j'ai compris qu'il fallait doubler la poche mais les deux autres comment je dois les reproduire vue qu'elles ont une forme différente sur le dessin? est ce que je suis sensé coupé la partie arrondie dessiner sur la piece 32? Pourriez m'aider svp à assembler cette jupe culotte?
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité