Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
14 novembre 2012

Tenture murale et appliqués...création perso

Un projet un peu fou me trottait dans la tête depuis des jours ...

créer une tenture murale de fleurs en appliqué!

alors c'est parti...après avoir bien cogité, mon dessin était fin près!

NON non non, pas de photo! je garde la surprise totale du résultat final 

et c'est pour cela que je ne vous dévoilerai pas mon dessin en entier;) vous le découvrirez bribe par bribe^^

reflexion sur mes choix de tissu, puis création du fond....

dessin 1 007  dessin 1 021

  et c'est parti!!!

 Appliqués à la main methode traditionnelle

après avoir fait mon fond, j'ai commencé par le feuillage en arrière plan

feuillage arrière plan

J'ai recopié sur calque et découpé chaque parti en prenant soin de les numéroter en réflechissant bien à l'ordre de montage 

 *tracé sur l'envers du tissu en inversant le calque

*tracé le contour au feutre effacable à l'eau

*découpé

*marquer le contour (à l'aide d'un passe-laine (aiguille à bout rond) pour moi) sur le tracé afin de bien marquer les bords et faire mon rentré facilement dans les courbes

*écraser avec l'ongle pour mettre bien en place

*placer sur mon fond et maintenir avec des épingles

et coudre à petit point invisible (superbe tuto chez " vick-et-pique-et-colle")

fond

ca y est....mon feuillage d'arrière plan est cousu depuis;)

dessin 1 043

_________

Deuxième étape... la première fleur!!!

ce fut un nénuphar

nenuphar

après avoir fait toutes les étapes, ce fut long mais il est en place;)

_________

le temps est venu de faire les tiges et branchages...

tige

à l'aide de mon petit retourne-biais (n°6), j'ai fait plein de biais fin!!

dessin 1 061

...qui ne demandent plus qu'à être appliqués!!!

 

_______________

je vous envoie plein de soleil et de chaleur parce qu'ici... ca chauffe!!!!

Bon dimanche à toutes et tous!!!!

soleil006

 

 

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je sens que tu vas nous émerveiller avec quelque chose de superbe. Chapeau pour tant de patience!!<br /> <br /> Allez montre nous ça très vite!!
C
tu nous éblouis à chaque fois par tes travaux magnifiques!<br /> <br /> bravo!<br /> <br /> claire
I
Je suis avec attention, ça va etre superbe<br /> <br /> Mes amities
C
Hummm, ça me plaît déjà... je sens que ça va être du Troipom comme j'aime...!!<br /> <br /> Bises st pauloises!
M
... et bien tu as de la chance, ici il pleut, mais il pleut !!!! et frais bien sûr !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> c'est l'hiver et rien à faire il faut y passer...<br /> <br /> <br /> <br /> quel beau projet !!!! cela prend du temps, la récompense vient quand tout est fini et que tu pourras l'admirer.... bonne continuation
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité