la couture de Troipom

19 juin 2016

sacs....

Ahhh ben voui, j'essaie de tester autant que je peux les produits que je mets en vente dans ma mercerie

et j'avais reçu cette belle toile 100% jute au mois d'avril et je me languissais de pouvoir la travailler!

ce fut chose faite avec un premier sac mi-mai...

inspiration perso

P1120687bis

récup' de jean, chute de cuir, toile de jute, anse en cuir et rivet

environ 48cm de large x 42 de haut et 15 de fond.

doublé en toile de coton beige avec grande poche zippé sur un côté

et un mousqueton pour les clefs fixé à un passant recyclé^^

Celui-ci étant pour la mercerie, j'en voulais un pour MOOOA! non mais;)

un peu de dentelle de dentelle par ci, de cuir par là...

et hop....

à peu près même dimension que le précédent

sac toile de jute fleur

 

(j'ai cousu les anses en cuir sur celui-ci au lieu des rivets)

J'ai cousu mes appliqués de cuir avec un point pour appliqué (vous pouvez le faire au zig zag egalement)

mais pour faciliter la couture afin que mes appliqués ne bouge pas, 

je m'aide de Vliesofix (entoilage thermocollant double face special appliqué)

j'ai protégé mon cuir sous une pattemouille sèche idem pour la pose

avec mon fer sans insister pour ne pas l'abimer et le tour était joué!

  mais mais mais....

 

J'ai bien failli craqué devant l'insistance d'une cliente qui voulait me l'acheter Oo

mais elle a gentillement accepté que je lui en fasse un différent puisque je ne refais pas 2 fois mes créas

et elle m'a demandé des étoiles....

sac toile de jute etoile

 

Vu que j'avais encore de la toile de jute sous la main lool j'en ai profité pour faire une trousse 

avec un zip dentelle

P1120824

 

 

____________

allé hop, un 'ptit dernier pour la route....

mon porte monnaie super pratique!

rapide et facile à faire...

fourniture: toile de lin imprimé et uni, molleton thermocolant H630, pressions Kam...

porte monnaie

 et le patron... ICI!!!

_____________

Pas de couture aujourd'hui!!! j'ai commencé en début de semaine un top aux aiguilles

mais aussi^^ (ben je sais je me soigne pas lool)

une veste au crochet Tunisien que j'avais super bien avancée depuis ce matin, fiere de moi

et qu'après 3 pelotes.... je viens de presque tout défaire OO

parce que je m'A suis trompée à 2 endroit et que non non non, c'est po possible!

mais faire et défaire, c'est toujours travailler n'est ce pas!..........sniiiif 

____________

J'espère que vous avez passé un bon dimanche et Je vous souhaite une bonne soirée!!!!!

merci de votre visite!

à très vite;)

 

 

 


13 juillet 2013

sac "anses en bambou"...

Je m'étais inscrite au projet commun avec les copines sur "planete couture" pour le défi:

Sac "anses en bambou"

En retard puisque qu'il fallait rendre sa copie fin juin mais que voulez vous^^

après l'avoir mis de côté pendant un temps, je l'ai fini hier :)

plutôt qu'un sac à main, j'ai fait une version panier...

                                              sac anses bambou 037

                                                                              sac anses bambou 038

patron maison:)

crazy patchwork, matelassé en molleton, quilté dans les coutures et en piqué libre

il fait 50 cm de large en haut et 40 cm à la base, 26 cm de haut et 14 cm en largeur

le petit plus???? 

ben, c'est bien des anses en bambou, mais je voulais pouvoir laver mon panier sans problème!

la solution????

rendre les anses amovibles!!! et après un peu de réflexion....

sac anses bambou (2)

hop! j'enlève les anses et le tour est joué!

je peux même avoir plusieurs paniers avec une seule paire de anses;)

                                                sac recto verso  sac anses bambou 1

                                vue de coté  sac anses bambou (7)

l'oubli???? je voulais faire une pochette dans la doublure pour mettre porte-monnaie et clé^^ 

mais j'ai completement oublié dans mon élan^^

tissus: 7 differents coton à patchwork de chez "FAS" Saint Pierre

anses et boutons: mercerie "au fil d'Ariane" Saint Pierre

____________

ca c'est fait!

me reste encore un projet commun en retard que j'aurais du rendre fin juin: un pantacourt!

merci à toutes pour vos gentils mots!

mais pas de soucis, rien ne m'enleverra l'envie de coudre!!!  BigWink2

alors je vous retrouve très vite!arbre060

 

 

 

03 décembre 2012

en mode détente...

Un dimanche tranquille, envie de détente mais pas de rester sans rien faire non plus^^

alors petite cousette détente...

pour une nouvelle voisine qui va bientôt accoucher ...

dessin 1 005

une pochette attache-sucette (tuto ICI ) coton fleuri doublé coton uni

et pour la petite soeur qui a beaucoup de feutre... une grande trousse 

en coton fleuri rigidifié avec de la viseline épaisse et doublée en coton uni également (tuto perso ICI) !

elle pourra tous les ranger dans cette trousse, elle fait 18cm x 14cm de large et 6cm de haut... 

dessin 1 008

 

et... ben c'est tout!!!!!

Pas eu beaucoup de courage avec la chaleur qu'il faisait^^ 

 7711

 

à très vite!!!

 

 

 

 

14 mars 2012

ça fleuri....

... sur mon nouveau sac!!!!

sac fleuri 086

 

modèle de Keiko Miyauchi

livre "Flower appliqué"

sac fleuri 043 

 

Quand j'ai vu ce modèle, whaouhhh je le voulais!!! mais me fallait me lancer dans l'appliqué main chose que je n'avais pas encore tenté^^, j'ai opté pour dessiner sur de la viseline souple et de la fixer sur l'envers de mes tissus, de surfiler les bords et de les appliqués  

appliqué

alors hop hop hop, une jolie toile épaisse parce que je le voulais assez rigide une fois fini, quelques heures d'appliqués mains, de matelassage et de quiltage machine (j'ai essayé de le quilter à la main mais vu l'épaisseur du sandwich (toile avec la ouate et le dessous), impossible pour moi de faire de petit point, ça ne rendait rien^^)

et voilà.....

recto verso 

recto et verso!!

29 cm de haut sur 32 cm de large et 16 cm à la base

sac fleuri 083  ... vue de dessous

sac fleuri 084

... doublure intérieure en toile écru avec des poches tout le tour bordées d'un biais fait dans un tissu assorti;)

sac fleuri 088J'ai fait de grandes anses pour le porter à l'épaule, que j'ai matelassé et surpiqués de façon à rappeler le matelassage que j'ai fait sur le sac.

J'y ai passé du temps mais je l'adore!!!!!!

 sac fleuri 085

 

 

 

21 septembre 2011

sac à ouvrage pour crochet...

Par ce qu'un encours de couture ne reste pas longtemps en encours avec moi, voici mon nouveau...

sac à ouvrage pour crochet

sac à ouvrage au crochet

sac a ouvrage 8

  

Je l'avais imaginé grand et je suis très contente du résultat:)

Il fait 40cm de large, 30cm de haut et 20cm de coté

Je l'ai entièrement doublé de ouate et y est mis plein de poche

regardez...

à l'arrière, caché sous le rabat....

sac a ouvrage 3

 une poche zippée de 35 de large par 20 de profond

sac a ouvrage 4

 je peux y ranger, mes petits magazines et mon étui à crochet

et à l'intérieur???

sac a ouvrage 5

 2 grandes poches! de 39cm x 28cm

*une élastiqué sur l'arrière pour y mettre mon ouvrage en cours et y laisser ma bobine de fil pendant que je crochète

et

*une poche plaquée sur l'avant pour y ranger mes schémas, croquis, magazines de grand format, etc....

 

sac a ouvrage

 à l'usage...

ben fallait bien l'étreiner;)

sac pour encours crochet 045

 ....

sac a ouvrage 2

un énorme bouton en bois qui trainait dans mon stock et une anse que j'ai fait en cousant deux biais face à face puis en les tressant et là.... j'en ai bavé loool si si! impossible de coudre cette anse en place à la mac! aiguille cassée, quand c'était pas l'aiguille... c'était le fil, même l'aiguille pour coudre le jean n'a pas résistée Oo mais je ne voulais pas changer mon idée et quand j'ai une idée en tête .. je l'ai pas ailleurs^^ 

c'est donc à la main que j'ai cousu cette anse! non mais oh.... je la voulais, je l'ai fait!

Je crois bien que je me referais ce sac mais plus petit...version sac à main?

vil-fille2

______

De nouvelles idées se sont rajoutées sur ma "to do list" mais pour le moment

je vous souhaite une belle et bonne soirée!

à bientôt!!!

merci de votre visite et de vos petits coms

arbre060

 


Une idée... vite on gribouille!

Tout en crochetant tranquillement installé dans mon fauteuil, j'ai eu envie d'un nouveau sac

pour mettre mes encours de crochet!

 ma petite valisette est mignone mais trop petite! faut bien se trouvé une excuse lol

 Alors j'ai pris une feuille pour griffoner mon idée à chaud histoire de bien m'en rappeller ...sac pour encours crochet 024

réfléchir....calcul, schéma^^

puis je suis passé à la découpe...sac pour encours crochet 012

et à la réalisation....sac pour encours crochet 023

en cours.....!!

à très vite

 

 

 

17 septembre 2011

Sac à linge....

Suite et fin de l'ensemble!

....trousse de toilette,  trousse à maquillage, pochette à bijoux...

manquait plus que le sac à linge afin de ne pas mélanger le sale et le propre quand elle part en baroude!!!

et voilà ce qui ressort de ma journée....

Un sac à linge

pochon Sophie

 en toile de coton écru doublé en coton écru plus leger

 je l'ai fait de 50cm de haut par 35cm de large

J'espère que ce n'est ni trop grand, ni trop petit^^

pochon sophie 012

Appliqué inversé avec les mêmes tissus que l'ensemble et piqué libre, je me suis bien amusé!!!

une petite vue de plus près.... 

 si! si!!  c'est un p'tit bout de serviette éponge qui sèche sur le fil...

appliqué inversé

C'est pas mignon???

_____

Bonne soirée à tous et toutes!!!

à très bientôt....

 

 

 

15 août 2010

sac pinces à linge...

Pas évident de trouver du temps pour les loisirs en ce moment, mes journées finissant très tard le soir, je priviligie le repos bien que je trouve un peu de temps par-ci, par-là pour bricoler dès que j'en ai le courage ;)

Je me demandais sur quoi monter ma première broderie?

et bien c'est fait ...

un sac pinces à linge!

sac_pinces_a_linge_020

plus joli que le vilain panier plastique et rapide à faire!

 

30 mai 2010

Des chutes...suite^^

Mr Troipom fait du sport...enfin presque lol, allongé sur le canapé, c'est un va et viens entre Grand Prix de F1 et Rolland Garros pffff! alors moi, ben c'est ma mac qui a chauffer en debut d'après-midi;) chacun son truc!

Toujours avec les chutes de ma robe....

                                    tout juste tombé de la mac...

un sac en bandouillère !!!

sac_en_bandouill_re_1

sac_en_bandouill_re

Inspiré d'un modèle simple et rapide à faire vu ici , encore du japonais^^

dimension fini: 27cm de haut par 23 cm de large pour le mien

chute de lin marron rayé et viseline épaisse, doublé en toile écru

Rapide à faire et très pratique!!!

arbre060

Rice ball bag...

Dimanche dernier j'ai fait ma robe pour le défi du mois avec les copines de "planète couture" ....

vous n'aurez droit pour le moment qu'à un aperçu... mouahahahah

patience;) robe_rayure_en_lin_marron_010

En surfant dans la semaine sur le net, je suis tombé sur ce sac : "rice ball bag".il me restait des chutes de tissu, et voilà ce qu'elles sont devenues ....

rice_ball_bag

Toile épaisse écru, chutes de lin rayé beige de ma robe du 16 mai et les chutes de ma dernière robe en lin rayé marron ...que vous allez découvrir très vite;) le tout doublé de viseline épaisse pour la tenue

rice_ball_bag__1_

Pour faire ce sac, pas de patron en ligne et les explications ....du "chinois" pour moi lol, mais avec les images...on se débrouille;)  c'est donc a taton, sur du papier journal que j'ai déssiné à vue du modèle... découpe, recoupe, réajustage, bref, une soirée à tracer le patron mais je suis très contente du resultat.

Pour les poches intérieur, extérieur et les anses, j'ai fait à ma sauce^^

rice_ball_bag__12_

Me voilà avec un sac assorti à mes robes!!!!

_____________

Bon dimanche à toutes et tous

et

BONNES FÊTES à toutes les MAMANS!!!!!!

31_janvier_2009_001