la couture de Troipom

25 avril 2017

la petite robe ...

 

un modèle simple mais que j'aime beaucoup.... 

P1130803

patronnage perso,  j'avais déjà réalisé cette robe en mars 2016, un tissu coton du rayon de ma mercerie ;)

zip invisible sur le côté, pinces dos et devant, parmenture encolure et emmanchure

une petite touche en plus...découpe du bas en mettant une bande de tissu dans la trame

et pose de passepoil pour une démarquation.

P1130815

Je reviens très vite avec du tricot!

bonne journée!!

Posté par troipom à 09:20 - 5...mes réalisations coutures - Commentaires [4]

12 avril 2017

Short et Sorbetto.... recidive

J'avais envie de refaire le top "sorbetto" de Colette pattern mais avec de petite manche

et voilà la recidive...

P1130786

dans un voile de coton très léger bleu denim très agréable!

_______________

La coupe de ce short me plait trop, à faire et refaire... je l'adore!

cette fois, je l'ai fait dans la chute de coton épais qu'il me restait de ma jupe

et .... ben je l'adore ÔÔ 

(modèle 102 Burda n°197)

 

P1130783

 

107790889_o

 

J'ai été un peu absente de la blogo et de la boutique, retrouvaille avec mon p'tit frère que je n'avais pas vu depuis 13 ans!

et pendant 3 semaines j'en ai moi aussi profité pour faire ma touriste et redécouvrir notre ile dans de magnifique rando!

parce qu'il n'y a pas que la plage...

la Réunion.... l'ile intense! 

 

 

 un aperçu pour vous de cette rando que j'ai faite avec mon p'tit frère

au départ du gîte de Bélouve dans les hauts de l'ile

P1130596

une belle rando en pleine forêt par le sentier du trou de fer un peu sportive Oo ...et boueuse loool

P1130610

monter...descendre...ne pas glisser... oupsss fallait le dire avant!!

humm la gadoue, la gadoue, la gadoue!

et à la sortie de ce sentier découvrir ce panneau...

P1130632

mouaaah ah ah! sans blague, le panneau dit vrai mais c'était trop tard Oo

tant pis ou plutot.... tant mieux! parce qu'on a bien rigolé comme quand on était gosse tout du long!

et à l'arrivée... une magnifique vue!

rando du trou de fer

__________

Sur ce, je vous dis à très vite!!!!

et merci de votre visite

 

 

 

Posté par troipom à 15:23 - 5...mes réalisations coutures - Commentaires [5]

06 février 2017

jupes et sorbetto....

Un week-end couture.... :)

J'ai mis du temps à décider hier quels tissus ferais les frais de mes envies de couture du week-end!

quand je commence, je n'arrive plus à m'arrêter mais faut choisir alors ca a été... 

Jupes et haut Sorbetto!

6 fevrier 17 022  6 fevrier 17 023

Pour commencer, le haut Sorbetto de Colette Pattern :

jupe et sorbetto

Très connu sur la blogo, je l'avais oublié dans tout mes patrons!

ce petit haut aurait du être très rapide à faire, sauf que j'ai choisi un magnifique voile de coton que j'avais dans mon enorme stock(la vraie couleur est celle du milieu grrrr apn^^) c'est fluide, léger comme une plume...et faire mes biais dans ce voile de coton mais surtout les coudre mon donné des coups de chaud, comme si faisait déjà pas assez lourd! mais je l'ai fait!

je recidiverais mais en version différente;)

La jupe:

modèle 105A burda n°123

(avec pinces, parmentures de taille et zip invisible sur le côté)

*Modèle dessus (avec Sorbetto) tissu imprimé fleuri toile extensible de chez Y.Affejee.

*Ci dessous, le même modèle de jupe dans le reste de tissu de mon short que je vous est montré hier,

jean imprimé extensible egalement de chez Y.Affejee

fourniture.... ben chez moi ....mercerie de Troipom ^^

6 fevrier 17 004

Voilà, c'était mes coutures du week-end!

mais......

j'avais oublié de vous montrer ces deux là, réaliser en...décembre 2016 ^^ 

6 fevrier 17 026   6 fevrier 17 024

jupe et top

*Petit haut Burda pochette 6794

coton imprimé de mon stock perso

un modèle simple mais dont j'ai modifié les pinces en découpe princesse

pour un plus joli saillant de poitrine

* Jupe: modèle 111 Burda n° 115

coton épais de mon stock....et y'en a encore Oo

un peu plus de travail sur celle-ci, pinces, poches plaquées à rabat, passants de ceinture, et entièrement surpiquer

moi qui suis pas très boutons, j'ai été servie sur ces 2 modèles!!!!

_________________

Ca y est! côté couture, je pense être à jour :)

je reviendrais avec du crochet...

Merci de votre visite et de vos commentaires.... à bientôt!

 

Posté par troipom à 15:33 - 5...mes réalisations coutures - Commentaires [10]

05 février 2017

idéale par temps chaud... robe et short

Le calme avant la tempête???

en pré-alerte cyclonique depuis avant hier soir, Carlos une forte tempête tropicale se rapproche et se trouve à 420km de nos côtes, mais pour l'instant, c'est grand bleu chez nous dans le sud de l'île, d'ailleurs, on en a profité ce matin puisqu'à 8h30 j'étais...

lagon 5 fevrier 17 005

 ______________

De retour, voici mes réalisations du week-end dernier...

**ROBE... 

modèle 114 Burda n°197

fevrier 17 027

  robe 114 burda 197 fevrier 17 004

la vraie couleur ... fevrier 17

Tissu viscose (que j'ai du doublée de pongé car très transparent), très léger idéale en cette saison.

En fait, je me suis offert une très belle dentelle Oo et j'ai fait cette robe comme toile, je voulais pas coupé directement

sans essayer ce patron avant.... donc prochainement: une robe dentelle

__________

** SHORT 

modèle 102 Burda n°197

...  oui oui, je sent que je vais rentabiliser ce magazine ;)

fevrier 17 028  short fevrier 17 023

short 102 burda 197 fevrier 17

J'aime beaucoup ce modèle à pince avec zip invisble de côté,

très confortable et qui tombe nickel dans ce jean extensible imprimé

à refaire mais avec rajout de poches je pense

_________

une petite robe simple que j'avais déjà faite l'année dernière (patron maison) mais que j'adore 

rapide à faire, simple à enfiler et légère comme une plume dans ce beau viscose

robe simple fevrier 17 004

voilà, ce sera tout côté couture pour aujourd'hui, j'ai fini un châle au crochet et un plaid BB, photo à venir :)

Je n'ai pas encore décidé quel tissu et patron seront mes victimes aujourd'hui !!!

mais je vais de ce pas faire un tour dans mon antre 

10636274_835521973136751_2756511987039461917_n  loool

à très vite et merci de votre visite!

 

Posté par troipom à 11:15 - 5...mes réalisations coutures - Commentaires [6]

06 juin 2016

ensemble palazzo et haut ...

          

J'avais envie d'un pantalon ample style palazzo

et j'avais 3 metres de ce joli viscose très fluide et léger qui n'attendait qu'un projet!!

Dans 3 metres, me fallait un haut pour faire l'ensemble...

P1120796

J'ai eu envie de drapée alors vu que je n'ai pas trouvé mon bonheur dans tout les magazines que j'ai^^

me restais plus qu'à en patronner un ainsi que pour le pantalon auquel j'ai mis deux poches!

P1120671

et voilà le résultat...

Copie (2) de atelier mercerie de Troipom 008

hop hop hop... j'ai de quoi m'habiller demain 

107790889_o

Demain, ce sera... sacs et porte-monnaie

Je vous souhaite une belle et bonne soirée!

Posté par troipom à 16:27 - 5...mes réalisations coutures - Commentaires [4]

05 juin 2016

Un jean...

Mais pas que....

Je prends du retard sur mes posts^^ ahh ben quand je reprends le virus couture c'est ca!

J'avais pratronné un ensemble pantalon palazzo et un haut, si le pantalon est fini et porté depuis, le haut lui a pris du retard

il est pas fini^^

je vous montrerais l'ensemble fini, voilà juste une vue sur le haut en cours...

parce qu'entre temps....

P1120672

 ....l'hiver est arrivé d'un coup sur notre île et il me fallait un jean, alors dimanche dernier,

j'ai attrapé le tissu de mon stock qui attendait depuis trop longtemps,

repris le patron Modèle 120 Burda n°124 déjà fait ici et hop!

P1120693

                                       P1120706         

                                                                                                 P1120763

 

Du coup, j'ai enfilé le haut que j'avais tricoté en coton et point ajouré

et que j'avais terminé depuis que je vous en avais parlé sur mon dernier post^^ 

Je reviens très vite avec d'autre couture!!!!!

à venir...sacs, pantalon Mr Troipom, du tricot, du crochet...

à très vite!!!

92900892

 

 

                                                                                                                  

Posté par troipom à 17:22 - 5...mes réalisations coutures - Commentaires [6]

14 mars 2016

Bonjour!!!!!

Bonjour à vous qui passez par là!

Je sais, je sais.... comme vous me le faites remarquer;) je ne suis plus très présente ici et je m'en excuses, mais j'essaie de me dégager un peu de temps  pour moi. Je reste malgré tout un p'tit peu active en dehors du travail même avec le peu de temps qu'il nous reste quand on fini une journée...

n'est ce pas mesdames?? ....les journées passent troooop vite!

Je viens aujourd'hui vous montrer le peu que j'ai fait depuis mes dernières apparitions^^

on commence en couture....

année écoulée 001

 

*haut burda n°?? modèle BB smoké à la base

 

2 petite robe 

2 petite robe parce que la chaleur de cet été a été terrible cette année!

robe bleu de gauche: modèle 17 "tendances couture" n°9

robe de droite: patronnage perso retaillé à partir du top présenter plus bas

tissus: coton "Y.Affejee" Actuel decor Saint Pierre

année écoulée 013  année écoulée 015

 

*petite robe... patronnage perso!

tissus: coton elasthanne "Y.Affejee" Actuel decor Saint Pierre

 

année écoulée 016

 

top kaki

encore le patron "haut" du diana n°9H déjà réalisé plein de fois

tissus de mon énorme stock 

couture suite...!

trousse du ptit moussaillon  

Offerte pour noël à un p'tit moussaillon!!!

(inspiré par  "poussieresdetoiles.petitsmots.net" trouvé sur pinterest ici)

fait à ma sauce, broderie machine, tenu fermé avec un élastique large pour le coté pratique, avec une pochette pour tenir le cahier, une pochette arriere pour y glisser des feuilles, le rangement pour les crayons ainsi qu'une trousse amovible!!!!

j'ai adoré quand je lui est offert: il m'a demandé "c'est le père noël qui l'a fait??? alors je lui ai répondu "le père noël est très occupé, ce sont les lutins qui fabriquent les cadeaux" il m'a regardé avec ses petits yeux grands ecarquillés "ben dit donc!!!  ils sont trop fort les lutins!" .... craquant!

 

sac a tricot 

Le sac à laine nomade..... tuto de Sakikojones clic sur le lien!

très pratique pour les petits projets à promener!

sacoche simili

 

Offert à Mr Troipom pour son anniversaire...

Pochette en simili cuir, création perso, accesoire mercerie de troipom ^^

 

trousse à bijoux

 

et enfin la pochette à bijoux en suédine et coton offerte à ma belle-fille

création perso inspiré du net, pression Kam, zip dentelle .. mercerie deTroipom ^^

________________

tricot et crochet! 

 

année écoulée 010 2 petit doudou en coton Catania

(modèle trouvé sur pinterest )

____________

snood et echarpe  

Echarpe en cote 1/1, aiguille 9, 8 pelotes qualité "tricot alp" 

snood = 1 pelote "bravo big color", aiguille 10, de nouveau coloris sont arrivés d'ailleurs en boutique!

__________

puis le cas du pfffffff!!!!!

tricot

 

Fil coton Catania, 2 couleurs bleu et vert tricoté en double, aiguille n°5

mais GRRRRR! Le floooop!??? j'avais trouvé le modèle sympa avec ses maches chauves souris sauf que sur moi, j'aime pas du tout!!!!

le défaire???? .....pas envie! alors je l'ai planté en l'état car je n'ai qu'une envie, coudre à la mac en enlevant le surplus

oupsss comme ca! mais j'ai peur du résultat ?? qui à déjà osé coupé un tricot???

______

top tricot 

ce top ajouré quand a lui, n'attend plus que je lui fasse les bordures de manches!

tricoté en coton cablé aiguille n°3 

Côté patchwork....

alors là, j'ai été quasiment à l'arrêt! je reprends tout juste l'envie de m'y remettre!

est ce l'effet de l'arrivage de tissu patch dans ma mercerie? surement!!

dimanche dernier, j'ai fait 4 nouveaux blocs pour le "fwqs 1920's" mais pas fait de photos encore^^

et hier un mini quilt de 18" x 18" (inch) que je dois quilter maintenant^^

patch 001

 (tissus patch 100% coton et molleton thermollan 272 disponible dans ma boutique)

il s'agit en fait du centre du projet "365 challenge the ultimate sampler"

(clic sur le lien, tout les blocs sont dans la colonne de gauche)

Kathryn Kerr, australienne vous propose de réaliser un quilt: 1 jour, 1 bloc!

Magnifique quilt!!! 365 jours= 365 blocs!!!

non non non, je ne ferais que le centre!

_____________

ahhh ben voilà, je papote et le temps passe! ca a été un peu long aujourd'hui!!!

je vais essayer d'être plus assidue cette année!

 

Je connais plusieurs d'entre vous désormais, c'est un grand plaisir de vous voir dans ma mercerie et je vous remercie!!

Merci aussi à toutes celles qui sont de métropole et qui font un détour pendant leur vacances sur l'ile par ma boutique! 

85788068_p

 

a très bientôt!!!!!

Posté par troipom à 12:35 - 5...mes réalisations coutures - Commentaires [8]

07 octobre 2013

Une robe de plus...

Après vous l'avoir montré simplement découpée, la voici portée!

Et ouiii! une Danielle de plus dans mon dressing...la troisième mais quand on aime^^

Danielle 3

dans un magnifique coton imprimé léger et souple de chez "actuel décor" (974 Saint Pierre)

J'ai gardé les mêmes modifications que j'avais faites sur ma "Danielle champêtre" ainsi que sur la "fleurie", zip de côté, parmenture etc...

Ce tissu ayant une bordure à la base, j'ai taillé le rajout de ceinture dans cette bande pour reporter le motif à la taille.

Danielle 3 026  Danielle 3 028

Est ce utile de vous dire que je l'aime beaucoup?? ^^

__________

Nous avons eu pendant plusieurs jours un vent terrible qui à soufflé

l'hiver austral sans va et va laisser place à la chaleur!

il est temps de gamberger au devenir de tout mes jolis tissus non???

Mon envie du jour: encore indécise, une robe ou une jupe?

mais il est déjà 14 heures ici (pffiou que le temps passe vite!)

alors je vous quitte pour rejoindre mon atelier;)

012

Je vous souhaite une douce et belle semaine!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par troipom à 12:12 - 5...mes réalisations coutures - Commentaires [10]

25 juillet 2013

Doli... une puis deux!

Aïeee, j'ai rien à mettre avec mon dernier pantacourt!

c'est l'hiver et mon petit débardeur à bretelles est un peu léger pour la saison

C'est chez mon amie Zoé que j'avais découvert "Doli"!

j'avais bien aimé le rendu et avait mis le lien du tuto dans ma "to do list"

Un grand merci à MrsPurple du blog "plus près d'Acapulco" pour ce tuto  !!!

alors, je suis allé faire un petit tour dans ma boutique de tissu préférée

"actuel décor" saint Pierre 974 

pour trouver du beau jersey...

elle sera.... BLEU! 

et après avoir redessiner le patron à ma taille...

les aiguilles simple et double pour jersey sont de sortie...

doli 1 version bleu

ohhhh simple, rapide, et d'un confortable!!

j'ai pas résisté...allé...retour à la boutique de tissu... pratique d'être à côté^^

et voilà une nouvelle "Doli" Marron...

 

doli version marron

 léger changement entre les deux, encolure plus large sur la version marron ainsi que la ceinture de taille plus haute

Doli 022

1...2...sauf qu'il y a le dicton...

jamais deux sans....trois!

loool

Doli 020

ben quoi???? 

bon allé, j'arrete pour aujourd'hui! demain...suis très occupée

alors je vous retrouve ce week-end! oki?

bises à vous toutes qui passé par là,  même si vous êtes nombreuses et silencieuses

merci de votre visite!!!

 

 

 

Posté par troipom à 16:56 - 5...mes réalisations coutures - Commentaires [15]

22 juillet 2013

Après hésitation....

...Pas de regret! pourtant, même si c'était ce modèle que j'avais choisi, je n'étais pas convaincu du résultat que cela donnerai dans mon tissu mais j'ai tenté et j'ai bien fait parce que j'aime beaucoup ce pantacourt au final! 

pantacourt

patron: modèle 23E Diana couture n°71

tissu: "actuel décor" Saint Pierre 974

mercerie: "au fil d'Ariane" Saint Pierre 974

pantacourt modèle 23E diana n°71 023pantacourt modèle 23E diana n°71 027

Il est bien précisé que le patron est fait pour être taillé dans du tissu extensible mais mon tissu n'étant pas extensible du tout, et que je ne le voulais pas moulant, j'ai pris 2 tailles au dessus et fait les retouches nécéssaire à la taille;)

Du coup, un pantacourt ultra confortable!!!

pantacourt 1

j'aime bien les poches de chaque côté...

ciel bleu 003

 

__________________

j'espère vous retrouvez très vite!

avec quoi??? ben....j'ai bien envie d'une jupe  55620005

alors

merci de votre visite

et

à très bientôt;)

 

Posté par troipom à 14:55 - 5...mes réalisations coutures - Commentaires [13]