la couture de Troipom

24 mars 2010

un chemisier....

Je suis rentré très tôt du travail aujourd'hui... c'etait d'un calme!!! alors j'en ai profité hihihii

à quoi???

                                 ...........mais à coudre lool!

hop hop hop et le voilà.. un chemisier à encolure smockée

chemisier_encolure_smock_e

Patron du burda N°122 de février 2010, modèle 117

dans un superbe voile de coton qui m'avait été offert par une amie de l'île Maurice!

encore merci ma belle ;)

Et voilà, ce sera tout pour aujourd'hui!!!

mais je reviens très vite ...

divers_030

Posté par troipom à 20:42 - 5...mes réalisations coutures - Commentaires [7]

23 mars 2010

Casquette Gavroche

Une de plus!!! j'avais déjà une petite collection....

casquettes_039

(réalisées en juillet 2009 voir ICI)

voilà la p'tite dernière... kaki!!

casquette_Gavroche_zazous_004__1_

casquette_Gavroche_zazou_012

Je l'a voulais plus large et plus profonde que les autres avec une visière moins longue, nickel!

Cette fois, j'ai utilisé ce tuto pour celle qui serait interessée ;)

Fraicheur_d__t__Splatter_2_Blog_Chez_ZaZa

A très vite !!!

bonne journée

Posté par troipom à 20:05 - 5...mes réalisations coutures - Commentaires [2]

17 mars 2010

un tee-shirt en jersey....

C'est reparti!!!!! j'ai enfin retrouvé le chemin de ma mac, qu'est ce qu'elle m'a manquée!!!!

ce fut une reprise ce week-end en douceur avec ce tee-shirt en jersey coton tout doux

divers_061 

divers_064   divers_058   divers_066

Modele 117 magazine Burda 02/10

Tissu de chez "actuel décor" Saint Pierre (retrouvé dans mes stocks^^)

J'ai juste modifié en mettant des biais au manche ainsi que l'encolure avec une bande surpiquée

______________

mais aussi....

Posté par troipom à 15:36 - 5...mes réalisations coutures - Commentaires [4]

05 janvier 2010

Un peignoir...

Une nouvelle année a commencé, ma mac et moi même avons repris de bonne décision.... continuer de coudre ensemble youpiiii!!! alors, voici ma dernière réalisation:

...Peignoir Kimono Hibiscus

lagon_ravine_blanche_004

Patron maison, en nid d'abeille léger avec des appliqués devant et dos de fleur d'hibiscus en nid d'abeille blanc

Pour vous remercier de vos gentils commentaires que vous m'avez laissé toute au long de l'année passée, je

vous ferais un p'tit tuto du patron ;) ... facile à réaliser!!! 

peignoir_hibiscus__14_

Pour l'appliqué "fleur d'hibiscus", je l'ai trouvé ICI chez "Lalimaya"

Je l'ai fait dans deux différentes grandeur, un petit pour le devant et en grand pour le dos^^

________________

Je vous laisse! après quelques jours de congés, le travail à repris, il fait toujours très chaud ici et avec l'humidité dans l'air, c'est fatiguant de bouger mais faut voir la vie du bon côté.... pas besoin de sauna ^^ juste de bonne douche fraiche!

à très bientôt!!!!

fleur_violette__1_

merci de votre visite

Posté par troipom à 20:46 - 5...mes réalisations coutures - Commentaires [10]

29 décembre 2009

des Doudous...

Envie de coudre rigolo aujourd'hui!!! j'étais parti pour en faire un mais finalement la famille c'est agrandie au fur et à mesure et c'est ainsi que naquit....

3 z'amis doudou!!!

doudou_008

C'est pour un cadeau de naissance pour une connaissance, j'espère qu'elle aimera!!

Je me suis éclaté, alors si vous aussi vous avez envie de faire plaisir ou de vous faire plaisir voici les liens où vous retrouverez les tutos de ces doudous:

pour l'éléphant : c'est ICI chez Vick... et pic et colle

pour le lapinou: c'est   toujours chez Vick ... et pic et colle

et le margouillat: ICI

Au passage, un grand merci à Nijenn de "planète couture" grace à qui j'ai trouvé tout ces liens...bises ma belle

amusez vous bien!!!!

à bientôt.....

arbre060

Posté par troipom à 16:37 - 5...mes réalisations coutures - Commentaires [4]

28 décembre 2009

tunique "casaque"...

J'ai finalement été raisonnable hier soir et je ne m'y suis remise qu'en fin de matinée aujourd'hui, autant vous dire que j'ai eu du mal de la laisser innachevée sur le mannequin hier mais pour une fois, j'ai réussi a résister!!! Je n'avais qu'une idée ce matin... la finir .... accro?? moi??? glouppsss

Bref, elle est terminée!

short_et_tunique_054short_et_tunique_055

2 poches passepoilées, grand col rabattu, fermeture zip invisible de côté

Copie_de_short_et_tunique_011

short_et_tunique_011

aussi portée avec mon short de samedi, j'ai fait d'une pierre deux coup ;)

patron: tunique "casaque" modèle 106 du burda tendances Mode n°115 (juillet 09)

réalisé en lin coton blanc

La viseline que j'ai utilisé pour le col, les bords de passepoils etc ..est un chouille trop rigide, impossible de trouver de la légère et comme de bien entendu je n'en avait plus en stock grrrr

Je me suis planté sur le col!!!!! les bords devraient se rejoindre côte à côte et cousu au milieu mais je n'ai pas verifier l'ajustage avant de coudre ce qui fait qu'une fois le col et la parementure cousus, surplus découpé et surfilé, et bien je n'avais plus le choix^^ j'ai rabattu mon col en le croisant ce qui ne fait pas vilain du tout mais bon, je me méfierais la prochaine fois ;) ca sert les erreurs^^

j'espère que je ferais mieux pour la finition de mes poches passepoilées la prochaine fois parce que là c'est pas top

short_et_tunique_043 short_et_tunique_037 short_et_tunique_042

A refaire car j'aime beaucoup la coupe et en version robe .....

je crois que je me laisserais bien tenté  vil_marre

J'ai encore quelques jours de congés devant moi et un gros stock de tissu donc je pense que je serais très vite de retour sauf si le vent fort qui souffle ici depuis plusieurs jours, m'empêchant d'aller nager sniff, tombe, dans ces cas là....je serais à la plage avec une grosse pensée pour vous en barbotant!!!

vakzwe10

___________________

merci pour vos gentils commentaires qui me font toujours très plaisir

Je vous souhaite une belle et bonne journée!!!!

à bientôt et merci de votre visite

cassia_du_siam_et_flamboyant

Posté par troipom à 13:53 - 5...mes réalisations coutures - Commentaires [4]

27 décembre 2009

week-end couture...

Un deuxième .... short à pinces

short_et_tunique_002

Le dernier short que j'ai fait me plait tellement que j'ai récidivé hier dans une popeline de coton beige, exactement le même modèle, seule différence: un ourlet plus large et non surpiqué

short_et_tunique_008

Ceinture maison également, n'ayant pas trouver de jolie boucle, j'ai pris ce système de boucle qui est géniale car il suffit de d'éclipser et hop, on peut la réinstaller sur une autre ceinture^^

short_et_tunique_009

Pratique, rapide et pas d'oeillet à poser ;)

Pour le voir porté, il faudra patienter un peu car aujourd'hui, je me suis lancé dans une tunique "casaque" qui n'est pas fini à l'heure qu'il est^^

Ohhh, mais vous êtes curieuse! oki oki, voilà un aperçu de l'encours du jour

short_et_tunique_004

en lin coton blanc

Poches passepoilées, ca c'est fait!!

cela faisait un moment que j'avais pas fait de poche passepoilée...j'en est suée^^

Grand col rabattu... la chaleur ma coupée les bras en fin de journée  Cliquez-moi!  et c'est ainsi que je l'ai laissé bouhhhhh

Il est tard, il fait encore chaud et même si je n'aime pas laissé quelque chose en plan, je meurs d'envie de m'y remettre mais je vais être essayer d'être raisonnable et ne pas me laisser tenter pour la finir ce soir  Cliquez-moi!   vais je résister????  Cliquez-moi!

Alors.... 

à suivre.....

_________

lagon_ravine_blanche_19_decembre_09

Bonne fin d'Année !!!!!!

Posté par troipom à 21:27 - 5...mes réalisations coutures - Commentaires [2]

25 décembre 2009

la robe "Isabelle" ...

Ces derniers jours n'ont pas été productif en couture, la chaleur est telle, qu'en rentrant du travail, une seule envie..........repos!!!!

Mais je profite d'un petit congé pour coudre tranquillement, le tissu qu'Isabelle m'avait offert à son retour de l'île Maurice me faisait de l'oeil depuis un moment, l'envie du jour: une petite robe et une grosse envie de smock!!!!  c'est ainsi qu'hier matin alors que vous courriez toute pour les préparatifs de Noël, je me suis rendu tranquillement à la boutique de tissu pour trouver du voile de coton afin de doubler ce tissu très transparent....bizzare, j'étais la seule lol, magasin désert me demande bien pourquoi^^

Bref, pas de crise de foie, pas de gueule de bois pour moi à Noël mais je me suis fait mon cadeau Na!

lagon_ravine_blanche_005

J'étais tellement indecise pour les bretelles, que j'ai opté pour pouvoir la portée de différente façon en faisant simplement un lien de 2 mètres de long très fin (à l'aide d'un retourne biais), un petit passant milieu dos et deux devant cousus à ras du bord, comme ca, je peux la portée sans bretelles en enlevant simplement le lien, mais aussi bretelles croisées, nouées devant, dans le cou...

Copie_de_lagon_ravine_blanche_017

robe_Isabelle_012

Et voilà! une robe toute légère, doublée de voile de coton, idéale pour la chaleur que nous avons sous nos lattitudes!

Mille merci Isabelle pour ce joli tissu!!! bisous

Je pense passer ma journée de samedi le nez dans mes tissus alors je vous dis à très vite!

noel_pere_noel012 

J'espère que vous avez toutes et tous passé un bon et joyeux Noël!!!

Je vous souhaite de Bonnes fêtes de fin d'année d'année ...

Posté par troipom à 21:39 - 5...mes réalisations coutures - Commentaires [1]

09 décembre 2009

short à pince...

Et oui, pendant que vous cousez des vestes, manteaux, pantalons, bonnets, etc... pour vous mettre au chaud,  moi je pense robe, short, top... bref du léger, pour faire face à la chaleur qui sévit ici, et c'est pas rien!! Nooon, sans rire, c'est dur!!!

J'avais envie d'un short sympa alors j'ai réaliser le modèle n°111 du Burda tendances mode n°54 (juin 2004)

le voilà:

short_poche_en_biais_et_revers_031 short_poche_en_biais_et_revers_033

short_kaki

En fouillant dans mes tissus, j'ai trouvé un reste de tissu (gros reste comme d'habitude lol) d'un pantalon que je vous avais montré , cette une popeline légerement extensible. D'ailleurs, j'ai piqué la ceinture que j'avais faite du pantalon qui fera aussi pour le short en version plus habillé^^ impec!

Normalement, il y a une boutonnière sur la sous patte de zip mais j'ai préféré mettre une petite attache à la place

short_poche_en_biais_et_revers_034 

une petite vue sur l'ourlet à revers que j'ai cousu avec un point stretch

short_poche_en_biais_et_revers

Je suis tellement bien dedans que j'ai déjà sorti un autre tissu pour en refaire le même mais en beige, c'est bon d'avoir du stock ;)

à très vite!!!

bonne couture ;)

Posté par troipom à 12:05 - 5...mes réalisations coutures - Commentaires [4]

06 décembre 2009

tenue détente...

A la maison, j'opte pour des tenues décontractées... top et short léger, mais quand j'ai fait le tour de mes shorts hier, OHHHH Les pauvres!!! ....sont usés jusqu'à la couture^^ je couds, je couds, mais j'ai pas fait de short depuis trop longtemps alors je me suis emparé de celui que je préferais (celui ou je suis trop bien dedans) et j'ai recopier le patron, pris un top et fait de même en le modifiant un peu sur le devant car je le voulait ample

Et voilà mon nouvel ensemble détente:

tenue_d_tente_003

En jersey tout doux!!!!

Wouais, bof, je le trouvais terne dans ce bleu alors aujourd'hui, j'avais envie de l'égayer un peu et j'ai fait de la broderie en piqué-libre avec ma mac

tenue_d_tente_002 dur dur sur du jersey!! mais je m'en suis sorti lol  il faut bien etiré le tissu mais pas trop non plus^^ euhhh faut pas dire mais en coupant un fil au bas d'une feuille, j'ai fait un énorme trou avec mes ciseaux Oo j'étais trop décue, mais je suis arrivé à le camouflé ouffff !!!!

Pas de biais, j'ai fait un zig-zag sur tout les bords et un ourlet simple que j'ai cousu avec un point stretch décoratif, ce qui donne aucune épaisseur sur les bords

tenue_d_tente_008

Tadam....

tenue_d_tente_007

tenue_d_tente

....... suis trop bien dedans!!!! tip top pour la maison lol

Me reste encore de ce jersey, je vais faire un pantalon détente... pour cet hiver!!!! faut prévoir car si on bat des records de chaleur ici pour un début décembre ou même un top est de trop sur la peau (et ça ne fait QUE commencer^^) .......l'hiver revient dans 6 mois, et un petit pantalon suffira largement à ce mettre au chaud l'hiver sur la côte^^ trop dur la vie !!!! mdr

___________

Que le soleil et la chaleur de mon île vous accompagne pour vous réchauffer!!!

Je vous souhaite une belle et bonne journée ou soirée

A bientôt.....

fruit_de_saison

Posté par troipom à 16:01 - 5...mes réalisations coutures - Commentaires [2]