Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
6 février 2017

jupes et sorbetto....

Un week-end couture.... :)

J'ai mis du temps à décider hier quels tissus ferais les frais de mes envies de couture du week-end!

quand je commence, je n'arrive plus à m'arrêter mais faut choisir alors ca a été... 

Jupes et haut Sorbetto!

6 fevrier 17 022  6 fevrier 17 023

Pour commencer, le haut Sorbetto de Colette Pattern :

jupe et sorbetto

Très connu sur la blogo, je l'avais oublié dans tout mes patrons!

ce petit haut aurait du être très rapide à faire, sauf que j'ai choisi un magnifique voile de coton que j'avais dans mon enorme stock(la vraie couleur est celle du milieu grrrr apn^^) c'est fluide, léger comme une plume...et faire mes biais dans ce voile de coton mais surtout les coudre mon donné des coups de chaud, comme si faisait déjà pas assez lourd! mais je l'ai fait!

je recidiverais mais en version différente;)

La jupe:

modèle 105A burda n°123

(avec pinces, parmentures de taille et zip invisible sur le côté)

*Modèle dessus (avec Sorbetto) tissu imprimé fleuri toile extensible de chez Y.Affejee.

*Ci dessous, le même modèle de jupe dans le reste de tissu de mon short que je vous est montré hier,

jean imprimé extensible egalement de chez Y.Affejee

fourniture.... ben chez moi ....mercerie de Troipom ^^

6 fevrier 17 004

Voilà, c'était mes coutures du week-end!

mais......

j'avais oublié de vous montrer ces deux là, réaliser en...décembre 2016 ^^ 

6 fevrier 17 026   6 fevrier 17 024

jupe et top

*Petit haut Burda pochette 6794

coton imprimé de mon stock perso

un modèle simple mais dont j'ai modifié les pinces en découpe princesse

pour un plus joli saillant de poitrine

* Jupe: modèle 111 Burda n° 115

coton épais de mon stock....et y'en a encore Oo

un peu plus de travail sur celle-ci, pinces, poches plaquées à rabat, passants de ceinture, et entièrement surpiquer

moi qui suis pas très boutons, j'ai été servie sur ces 2 modèles!!!!

_________________

Ca y est! côté couture, je pense être à jour :)

je reviendrais avec du crochet...

Merci de votre visite et de vos commentaires.... à bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout est réussi mais j'ai un énorme coup de coeur pour la jupe en coton épais : j'adore le style "saharienne", le boutonnage devant, les poches à soufflet ... tout quoi! Quel dommage que ce numéro ne soit plus en vente car j'aurais adoré me coudre la même!
C
Très jolis travaux bravo
L
Tout est magnifique, bravo à vous.<br /> <br /> Je suis ravi de voir des tenus d'été car en Bretagne nous sommes sous la pluie.
Z
Quels beaux tissus tu as! J'ai un gros coup de coeur pour ta jupe kaki, la forme, j'adore! 100% fan de tes jupes fleuries aussi. Je te les piquerais bien si t'étais pas loin lol. <br /> <br /> Bisous ma belle.
M
Magnifiques réalisations 😍😍😍 Sorbetto j'ai mais jamais réalisé.<br /> <br /> Inutile de te dire que j'adore le tout 😍😍😍 je craque à fond sur ton tissu jeans extensible bleu comme tu as fait ton short😍<br /> <br /> Tes tenues vont faire fureur , ça fait du bien car chez moi c'est pull .<br /> <br /> Bravo et gros bisous<br /> <br /> Mireille
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité