Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
24 avril 2009

tuto poche plaquée avec parement...

Réalisation d'une

Poche Plaquée

avec parement à même (revers sur le dessus)

tunique_marron_yves_042

Déterminer la taille de votre poche finie, vous ajouterez à ces dimensions, 1 cm de surplus de couture par coté et le bas ainsi que 2 fois la hauteur du revers voulu + 1 cm de rempli

Par exemple, ici ma poche fait 15 cm de haut x 14 de large, avec parement de 2 cm de haut

Ma découpe fait: 21 cm (1cm au bas de surplus + 15 cm de hauteur de poche + 2x2 cm de parement + 1 cm de rempli)

Avant le pliage, surfiler tout le tour de la pièce

tuto_poche_plaqu_e pour faciliter le pliage...plier et marquer au fer au dimensions voulu les côtés et le bas de votre poche

tuto_poche_plaqu_e__4_ sur le haut de la poche, endroit au dessus:

tuto_poche_plaqu_e__5_

*plier votre hauteur parement du dessous vers le bas (ici à 2 cm) à la hauteur de poche finie choisi

tuto_poche_plaqu_e__7_

tuto_poche_plaqu_e__8_  à hauteur du haut de la poche fini (au dessus du parement plier vers le bas, ici à 2 cm), plier le rempli de 1 cm sur l'intérieur de la poche (envers)

tuto_poche_plaqu_e__9_  aider vous du fer au fur et a mesure pour le fixer en place;)

tuto_poche_plaqu_e__1_ pour le bas, sur l'envers, plier chaque angle de poche vers l'intérieur en diagonale pile au croisement des plis de côté

tuto_poche_plaqu_e__2_  plier chaque cotés vers l'intérieur

tuto_poche_plaqu_e__3_ ...

tuto_poche_plaqu_e__11_ vous avez fini votre poche, il ne vous reste plus qu'à l'éplingler en place et à la coudre

Vous pouvez surpiquer le haut et le bas du revers suivant le rendu que vous désirez, ....faire une boutonnière etc!!!

Bonne couture!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour toutes ces infos !! j'apprécie beaucoup!<br /> Amicalement<br /> brigitte
A
Woaw! c'est super! explications simples et bien expliqué, bravo tu es un chef!! super félicitations c'est chouette!<br /> merci à toi pour tes explications et nous le montrer aussi clairement<br /> gros bisous et encore BRAVO
N
Waouhh c'est génial tout ce que tu as fait en qqs temps !!!<br /> J'adore tes tuniques surtout la verte aux manches évasées.
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité