Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
9 décembre 2009

Montage d'une poche de pantalon (short) avec empiecement à même...

Ahhh mais si!!! je pense à vous en cousant, la preuve... voilà comment monter une poche avec empiècement de hanche taillé à même.

short_poche_en_biais_et_revers_021

Vous avez 3 pièces (par côté^^): un devant, l'empiècement de taille ou de hanche (la méthode est la même) et le fond de poche.

short_poche_en_biais_et_revers_001

1/ short_poche_en_biais_et_revers_002 placer votre fond de poche (endroit contre endroit) en place sur le devant

2/ short_poche_en_biais_et_revers_003 faite une couture tout le long, recoupez le surplus de couture et surfilez

3/ short_poche_en_biais_et_revers_004 ouvrir et applatir la couture au fer

4/ short_poche_en_biais_et_revers_005 rabattre votre fond de poche vers l'intérieur ( envers sur l'envers du devant) et applatir à nouveau fer

5/ short_poche_en_biais_et_revers_006 .... suivant le modèle, faite une surpiqure tout le long

6/ short_poche_en_biais_et_revers_007 positionner votre empiècement en dessous (endroit sur envers du devant)

7/ short_poche_en_biais_et_revers_008 épinglez le fond de poche sur l'empiècement (donc endroit sur endroit)

8/ short_poche_en_biais_et_revers_009 assembler le fond de poche et l'empiècement par une couture et faufilez!!

9/ short_poche_en_biais_et_revers_010   remettre la poche en place et épingler sur la ceinture

10/ short_poche_en_biais_et_revers_011 faite une couture sur le haut et le bas de poche pour la maintenir en place

Votre poche est terminée! N'oubliez pas l'autre côté ;)

Il ne vous reste plus qu'à continuer le montage de votre encours

Alors bonne couture

et à très bientôt!!

courturier001

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Si je ....VOIS une vidéo, désolée pour l'erreur.<br /> <br /> JOCELYNE
J
Bonjour ET MERCI pour toutes vos infos. Le problème est que j'ai de la difficulté à voir ce que vous faites. JE ne suis pas très Bonne sauf si JE vous une vidéo. Avez-vous fait une vidéo que je pourrais voir sur Youtube?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de me lire Jocelyne
P
Tu me sauves, merci!
B
Merci infiniment! J'ai passé une bonne partie de l'après midi à essayer de comprendre les explications Burda sans succès! <br /> <br /> Quelle chance de trouver votre blog et ses tutos si bien expliqués!<br /> <br /> C'est sur, demain mon short est fini!<br /> <br /> Et votre blog apparaitra dans mes favoris!<br /> <br /> Merci encore!
C
Merci pour les conseils et quelle chance d'être au soleil.
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité