Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
16 mai 2010

Tuto pose de poche dans la couture...

Coudre, c'est bien.... mais j'aime aussi faire partager!!

alors voici comment faire une poche prise dans la couture ....

robe_bustier___bretelles_055

robe_bustier___bretelles_007 Avant de coudre les cotés de votre réalisation, marquez l'emplacement de votre poche

robe_bustier___bretelles_008 Faite votre couture de coté normal en dessous et au dessus de votre position de poche en arretant vos coutures par des points avant arriere. A l'emplacement de votre poche, (plutôt qu'une épingle, inciser légerement sur le surplus pour marquer) faite une couture de surfilage (longueur de point maximum et tension sur 1) pour fermé l'ouverture de la poche (vous le retirerez par la suite, ne faites pas de point d'arret, il vous suffira de tiré sur le fil pour l'enlever)

robe_bustier___bretelles_009 Une fois votre couture faite, ouvrez votre couture au fer

robe_bustier___bretelles_011 Positionnez vos fond de poche en place, attention au sens!! vos fonds de poche doivent se retrouver endroit contre endroit donc positionnez l'endroit de votre 1er fond de poche sur l'envers de votre réalisation!!!! le coudre légerement en retrait sur le surplus de couture et surfiler

robe_bustier___bretelles_013 Faite de même pour le 2ème fond de poche sur l'autre surplus de couture (il se retrouve endroit contre endroit sur le premier mais legerement décalé.... c'est normal!!!)

Une fois vos deux fond de poche cousus et surfilés, ouvrez, couchez, et applatissez les coutures de montage au fer

Vous obtenez ceci ...robe_bustier___bretelles_014

les 2 fond de poche sont cousus face a face sur les surplus

______________

Maintenant, c'est suivant votre facon de coucher les surplus de coutures dans vos réalisations, soit vous avez l'habitude de:

* coucher vos surplus de couture ouvert: suivez la 1ere explication

*coucher vos surplus de couture surfilés ensemble vers l'arrière: suivez l'explication 2

*1ere explication: (surplus de couture ouvert)

robe_bustier___bretelles_017 Incisez délicatement en biais jusqu'à la couture en dessus et en dessous du fond de poche que vous allez devoir rabattre sur le devant de votre réalisation

robe_bustier___bretelles_019 Rabattez votre fond de poche sur l'autre.... votre fond de poche est désormais bien en face de l'autre!

*2ème explication: (surplus de couture couché)

robe_bustier___bretelles_015 Rabattre vos fonds de poche l'un sur l'autre (endroit contre endroit) vers l'avant de votre réalisation, incisez les deux epaisseurs de surplus de couture au dessus et dessous de votre de poche le plus près possible de la couture de coté

________________________

Que vous ayez fait d'une façon ou d'une autre, la suite est identique maintenant ;)

On continue ....

robe_bustier___bretelles_016  Epinglez vos fond de poche ensemble.

robe_bustier___bretelles_020 Les coudre ensemble et surfiler

Retournez votre réalisation sur l'endroit...

un petit repassage robe_bustier___bretelles_021

et...... vous devez avoir une jolie poche prise dans la couture!!!!

Comme ceci, vos coutures sont légerement en retrait à l'intérieur de votre poche;)

robe_bustier___bretelles_022robe_bustier___bretelles_024

 

J'espère que ce tuto vous aura plu et qu'il vous sera utile!!!

A bientôt et bonne couture!!!!!!!!!

courturier001

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, je cherche des explications claires et/ou tuto pour coudre des poches dans les coutures d'un short femme avec des coutures anglaises. J'ai beau me retourner le cerveau, pas moyen d'obtenir quelque chose de propre et caché. SVP, venez à mon secours. Grand merci
M
Merci pour votre tuto, désormais je m'embêterai beaucoup moins pour poser une poche dans la couture de mes pantalons qui en manquent cruellement !!!
K
Tres bien explique mercibq
A
J'ajoute mon grand merci à tous ces amateurs. Je vous demande si vous avez idée de comment faire les poches dans une robe avec doublure...Je vous remercie.
O
oh la la. Je débute dans la couture. merci bravo.<br /> <br /> super clair !!!!!<br /> <br /> explications + photos = nickel<br /> <br /> vous avez d 'autres tutos de couture comme ca ?<br /> <br /> Line
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité