Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
16 décembre 2008

un étui APN..

Voici les explications de l'étui pour APN que j'ai fais.
j'ai essayé de faire de mon mieux
pour les dimensions, je les est faites à main lever suivant les dimensions de mon APN donc voila:
   

montage_etui_appareil_photo

explication: hum hum...
 

Image_pour_tuto

ce dont je me suis servi:
*tissu pour enveloppe exterieur
*tissu (pour biais, bandouillère, et fleur)
*toile épaisse
*papier bulle
*du biais (que j'ai fais dans le tissu vert uni) environ 70 cm
*une bandouillère (dans le tissu vertuni) longueur d'env. 1.10 m
*2 petites pattes d'attache
*2 anneaux ( a passer dans les pattes d'attache pour y fixer la bandouillére)
un p'tit morceau de velcro
déco: pour la p'tite fleur qui cache la couture du velcro:
c'est ici:
http://gedane.canalblog.com/archives/tutos/index.html
voila les photos correspondant au schema :
** 1(voir 1 sur schema plus haut) supperposer et coudre les pièces ensemble:
  appareil_bien_prot_g_
**2 piquer les côtés:
  montage_etui
**3 retourner la sacoche:
   etui_appareil_photo_retourn_
**4 masquer tout le tour visible sur la photo ci-dessus avec un biais
**5 poser et coudre du velcro:
  velcro_etui_001
**6 fixer deux petites pattes de chaque côté, y mettre un anneau dans chacune et y fixer la bandouillère.
** 7 fixer une petite deco de votre choix (ici une fleur) pour cacher la couture visible sur le dessus du rabat.
voili, voilou...

pour les mesures, le miens fait 13 cm de haut pour 5 cm de large
fini donc pour la mesure de la partie centrale: 13cm(haut.)+5cm(largeur)+13 cm (haut.)+5 cm (partie superieur du rabas)+8cm (pour le rabas lui-meme)=44 cm de long sur 5 cm de large (prevoyer 1cm de plus sur les bords de coté pour la couture)
pour les côtés: 13 cm de haut sur 5 cm de large (prevoir 1 cm pour les coutures sur les bords inferieur et cotés)

j'espère avoir été clair dans mes explications ^^

à bientôt!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très joli étui, bravo bises
I
merci pour ce tuto. Dommage que le lien pour la petite fleur ne fonctionne pas. Les explications sont claires encore merci.<br /> Bonne journée<br /> isagard
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité