Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
5 mars 2009

poser un "biais en angle droit" pour une encolure carrée

De retour, je suis en train de me faire un haut....une tunique, j'ai fais une encolure carrée dans le dostop_crepe_noir_et_blanc_1......problème!!!! comment poser mon biais pour que ca face joli dans les angles......apres plein d'essai, j'ai enfin trouver alors voilà comment
"poser un biais en angle droit pour une encolure"

1/ poser vos deux biais l'un sur l'autre endroit contre endroit:



faite une couture en "v" comme si dessus en respectant bien un angle de 45° pile du milieu au bord

2/ inciser a ras l'interieur du "v"


3/ replier vos biais


4/ inciser les bords exterieur du biais en "v" egalement



5/ retouner votre biais et......tadammmmmm
plus qu'a poser

faite de meme a l'opposé et vous aurez une super encolure!!!!

j'espere que ca vous aidera, .....je retourne a ma tunique hop hop hop

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour merci pour ces explications bien utiles. Cependant je ne vois pas les photos qui sont utiles en complément. Comment les retrouver ?
M
Je desespere a essayer de poser un biais sur un angle ferme et le seul tuto que je trouve est le votre. Malheureusement, je n'arrive pas a lire vos photos qui semblent avoir disparu !! Comment puis-je les voir ?
C
Merci beaucoup pour ce tuto très clair et qui m a bien servi pour une première pose de biais de cette façon 😀😀😀
N
Mille MERCI pour tous ces super tutos concernant le biais, je vais arrêter de m'arracher les cheveux et faire un vrai travail de pro avec tous ces tutos... j'ai une bonne centaine de mètres de biais à fabriquer et à coudre pour un bébé qui arrive, je suis folle de joie de vous avoir trouvée..<br /> <br /> Je vous ai mis une mention spéciale sur Pinterest...<br /> <br /> <br /> <br /> MILLE MERCI DE CES BEAUX PARTAGES
L
Salut sa y est j'ai trouvé LA Reine du biais: j'ai nommée: TROIPOM ...; HIHHIHII en tout cas chapo pout tout tes tutos.Merci Bizbiz
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité