Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
21 mars 2009

confiture banane- ananas- fraise- fruit de la passion

Et oui, on est samedi, et comme tout les samedis, ma journée commence par le marché!!

Donc dès mon retour, j'ai fait une confiture^^, les fruits de la passion ont fait leur apparition sur les étalages, et ils sont d'un sucré.... j'ai craqué et je les ai mis dans ma confiture du jour:

confiture Banane figue/ ananas Victoria/ fraise pays/ fruit de la passion:

confiture_banane_ananas_fraise_fruit_de_la_passion    fraise

j'y est mis:

*15 banane figue

*2 ananas Victoria

*500 gr de fraise pays

*10 fruit de la passion

*5 gros citron vert

*1 orange

*2 gousses de vanille

*700 gr de sucre roux (j'aurais pas du, les fruits de la passion etait très sucré, et j'aime la confiture légere en sucre oupsss) 500 gr aurait suffit pour moi^^

*80 cl d'eau

Peler, équeuter et éplucher le tout en petit morceaux avec les jus de citron vert et d'orange, les gousses de vanilles fendu en deux, ajouter le sucre, l'eau et mettre sur le feu, à ebullition, passer à feu doux pour environ 40 mn. Remuer et écumer régulièrement.

confiture_en_cuisson

Dès qu'elle est à consistance souhaitée, mettre en pot préalablement ébouillanté

et voila!!!

pot_de_confiture_21_03_09

le fruit de la passion: très juteux et sucré..

fruit_de_la_passion

un aperçu de la taille des bananes-figues^^

   

banane_figue

Déjà testé et approuvé ce soir avec du fromage blanc ...hummm

   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum ça a l'air très bon !!
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité