Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
25 mars 2009

tuto Ceinture large, à porter lachement sur les hanches, simple et rapide

Vous voulez une ceinture à porter sur les hanches facile et rapide, à votre taille,assorti a votre tunique, votre robe ou sur un tee-shirt??? et pour un petit prix en plus???

ceinture_025......c'est parti!!

il vous faut: du tissu, de la viseline (thermocollante), un petit bout de velcro 

*Déterminé quel hauteur de ceinture vous voulez,  (celle-ci fait 7 cm)

ceinture_007  mesuré la longueur en passant bas derrière en dessous de la taille(sur le haut du fessier) et lache devant, ......si vous epinglez le mètre, il ne doit pas descendre au pied ;) en tombant un peu sur le côté, elle marquera moi la silhouette et cassera la longueur si votre vetement est long

ceinture_006  couper un rectangle dans votre tissu et la viseline au dimension souhaitée

par exemple: la dimension de la mienne ici

longueur de tissu: 1 metre de tour (fini) + 10 cm (surplus de couture + placement de scratch)= 1.10 metre de long

hauteur: 7 cm (fini) x 2 + 2cm (surplus de couture) = 16 cm de haut

un bout de velcro: ici de 4cm sur 3cm (si votre ceinture est plus large, couper le plus long de façon a tenir un maximum sur la hauteur de la ceinture fini, vous le placerez en biais)

ceinture_008  thermocoller la viseline sur votre tissu

ceinture_009 plier votre tissu envers sur envers, marquer le pli au fer à repasser et

ceinture_010 placer le sur vous, marquer avec deux epingle (dessus et dessous) le centre où se croisera votre ceinture, si votre scratch est adhesif, coller le directement en place^^ attention, tenez compte au surplus de couture de 1 cm (la couture sera en bas)

ceinture_011 réouvrer votre bande et placer un morceau de votre scratch centré à la place des épingles de chaque côté

ceinture_013 piquer le scratch de chaque côté (si votre machine a du mal, que les point sautent, perso, j'appuie sur l'avant du pied de biche afin d'écraser les boucles plastiques du velcro et ca passe, gaffe au doigt!!)

ceinture_014 plier votre tissu endroit contre endroit, coudre sur toute la longueur à 1 cm du bord, recouper et surfiler au point zigzag!!!

ceinture_015 retourner le tube de tissu sur l'endroit

ceinture_017 écarter la couture avec la pointe du fer à repasser

ceinture_018 puis repasser en écrasant bien la couture vers le bas (passer pas le fer directement sur le velcro, il risque de pas aimer la chaleur^^)

ceinture_019 si vous avez taillé plus long de tissu, c'est la que vous juger de votre longueur deffinitive, retailler

ceinture_020 faite un rentré du tissu a chaque bord exterieur

ceinture_021 épingler ou repasser

ceinture_023 il ne vous reste plus qu'à coudre près des bords , personnellement et afin d'assurer une bonne tenue, je surpique tout le bord inferieur (la où il y a la couture), on peut egalement surpiquer tout le tour

ceinture_024 à vous de jouer et de vous faire plein de ceinture pour un petit budget assortie à votre tenue!!!! vous pouvez même les personaliser!!! libre court à votre imagination....

J'espère que ce tuto vous servira!!!! à très bientôt.....

courturier001

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci,tout est très clair.
C
Rooh... génial !<br /> J'imagine bien un bouton à la place du velcro...
P
Tu es un amour, justement le tuto que je cherchais pour la débutante que je suis.<br /> <br /> Heu, la viseline c'est obligatoire ? je ne sais mm pas ce que c'est....
C
merci pour le tuto de la ceinture !
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité