Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
5 avril 2009

raccorder un biais

Je vais tenter de vous expliquer comment raccorder joliment un biais, j'ai fais ici une robe avec du biais aux emmanchures (bretelles dans la continuité du biais)

   projet_celine_en_cours_043     projet_celine_en_cours_045 marquer l'endroit ou se rejoint le biais au niveau de l'endroit du raccord sur les deux bout de biais, piquer à l'aide d'épingles sur les hauts des biais pour avoir le centre quand on l'ouvrira

projet_celine_en_cours_047  vous avez désormais le centre de l'endroit ou se croisera les biais

   on pourrais faire simplement une couture endroit contre endroit et hop on retourne et place le biais...... mais pourquoi faire simple!!!!

  projet_celine_en_cours_050  enlevez vos epingles de montage de chaque côté sur une petite longueur de facon a avoir du lache pour le manipuler, poser vos biais endroit contre endroit l'un sur l'autre mais perpendiculairement, vous devez les croisés pile moitié sur moitié, où se croisent les epingles. Ouvrez les entièrement l'un sur l'autre, aidez vous d'épingle en les mettant (comme ci dessous) dans la diagonale.

projet_celine_en_cours_054

projet_celine_en_cours_056  les piquer ensemble pile dans la diagonale, coupez le surplus

projet_celine_en_cours_059  une fois coupé, ouvrez la couture au doigt

projet_celine_en_cours_057   puis refermer le biais comme a l'origine

projet_celine_en_cours_060vous n'avez plus qu'a le mettre en place, surfiler, puis le coudre!!!

à très bientôt!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci merci mais j'arrive pas à comprendre le calcul de la bande par rapport à l'appareil merci j'ai un 25 la bande de tissu doit mesurer combien ???? merci<br /> <br /> merci
M
Merci beaucoup pour ce tuto qui me permet de terminer correctement mon ouvrage<br /> <br /> Amitiés
T
MERCI A TOUTES POUR VOS GENTILS MOTS, JE SUIS TRES HEUREUSE DE VOIR FLEURIR PLEINS DE TROUSSES SUR VOS BLOGS et que mes tutos vous soit utile! <br /> <br /> amicalement..... bonne couture à toutes!!!!!!
K
Nouvelle sur le blog,j'ai découvert de nombreux tutos qui vont bien m'aider pour de<br /> <br /> prochains ouvrages,notamment ceux sur les biais!!Cette trousse est superbe,merci<br /> <br /> beaucoup pour tous ces partages!
3
Merci pour le tuto. Je viens de l'utiliser 2 fois.
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité