Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
12 avril 2009

patronnage: un bustier pour commencer... puis une jupe à godets

Bon et bien, j'ai eu beau chercher dans mes magasines et patron, rien ne correspondait à ce que j'avais en tête en prenant ce tissu hier! alors....j'ai créer mon propre patron

J'aime beaucoup le patronnage, bien plus interressant que de relever simplement un patron, faut réfléchir, mesurer, tracer, et ce lancer  !! il en est ressorti ce que je voulais:

Le bustier:

bustier à bretelle, boutonnage devant

patron_maison_009 bustier avec parementure, bon a ce stade, je ne sais pas trop ce que ca va donner^^

Faut le couper 130786  et le voilà.........fini!!

    patron_maison_006   patron_maison_007

patron_maison_008   

Aujourd'hui, objectif.......créer une jupe à godet

donc je vous souhaite une bonne journée!!

à très vite pour la suite...

____________

Me voilà de retour avec

LA JUPE à godets

panneaux multiples, à élargissement aux hanches, doublée, sans ceinture apparente

Après avoir fait mes calculs j'ai tracé le patron de base du godet, j'ai fait cette jupe en 10 panneaux

patron_maison_010

c'est parti....la découpe est faite

patron_maison_012 

assemblage des panneaux:

patron_maison_013

montage de parmenture de ceinture, doublé de viseline et de la doublure (voile de coton) en même temps

patron_maison_014   patron_maison_015  patron_maison_030

fermeture invisible de côté

patron_maison_028 

patron_maison_031 

vue à plat

patron_maison_032

prête à être porter!!!

l'ensemble......bustier / jupe:

patron_maison_022   patron_maison_024

on danse??? allé hop, ca tourne^^

patron_maison_018  patron_maison_020_ca_tourne

Un ensemble en coton leger très agréable à porter !!!

J'ai déjà une autre idée de création en tête  vil_marre  quoi??? mais non pas une armoire ... lol bien que faudrais que j'y pense^^

Je vous laisse pour aujourd'hui!! merci de votre visite

à bientôt....

arbre060

   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Djamel:)<br /> merci beaucoup pour ton commentaire, mais pour les bretelles, aucun souci, d'ailleurs j'ai horreur des bretelles qui tombent et encore plus des bretelles de soutien-gorges visible;) <br /> bonne journée<br /> amicalement
D
lensemble bustier jupe tres bien<br /> <br /> <br /> mai si je peu me le permetre les breutelles<br /> <br /> <br /> cote du dos esaiye de les coudre impeu plus ver le milieu du dos puor evite quilles glisses et pourequilles soit bien mintenu au corps<br /> <br /> Posté par djamel, 22 août 2010 à 08:35<br /> Erreur : vous devez indiquer un commentaire.<br /> <br /> <br /> Poster un commentaire<br /> <br /> Nom ou pseudo : <br /> <br /> <br /> Adresse email : <br /> <br /> <br /> Site Web (URL) :
C
oui, je trouve vraiment réussi ton bustier et ta jupe. Je commence tous juste à apprendre à coudre, et j'aimerais savoir comment tu fais pour faire toi même tes patrons. Encore bravo à toi!!!
Y
Trop belle ta jupe
C
très joli bustier !!!<br /> c'est bien de savoir créer ses patrons !!
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité