Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
18 avril 2009

ca sera.....une robe/tunique à volants!

Ca y est, mon objectif au départ était la forme du bustier (voir ici)...objectif atteint! Après montage, j'ai finalement rallongé par un volant, ben oui, moi aussi mes tutos me donne des envies^^ au lieu de petite bretelle, j'ai opté pour des bretelles à nouer derrière le cou... le dos, simplement avec un élastique cousu dans le haut pris dans la parmenture

robe_viscose_rouge_fleuri_005  robe_viscose_rouge_fleuri_007

Du coup, je peux la portée en robe et en tunique, personnellement je ne la porterais qu'en tunique, la version robe faisant ressortir mes genoux j'aime pas mes genoux :/

Voilà la version robe: robe_viscose_rouge_fleuri_003

et la version tunique: robe_viscose_rouge_fleuri_014

Pour les frou-frou en bas du volant, j'ai fais un zig-zag très serré au bord en tirant  le tissu derrière et  en le retenant devant, ca étire le tissu dans le biais et ca gondole ;)

robe_viscose_rouge_fleuri_016   robe_viscose_rouge_fleuri_021

Voilà, maintenant j'ai plus qu'à la ranger dans l'armoire, ici on rentre en hiver et même si il ferait chaud pour vous, nous on range les dos nu jusqu'à l'été prochain!

Aujourd'hui le temps était pluvieux ce matin mais c'est rapidement dégagé cet après midi, il ne reste plus que quelque nuage au dessus de ma tête

nuages_001

une vue du ciel austral d'aujourd'hui, juste pour vous!!!

à bientôt et merci de votre visite!!!!!

arbre060

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très jolie! bravo
M
elle est superbe , je la prefere en version robe ..tes genoux sont tres bien
C
superbe comme d'hab.....moi je la verrai bien très longue jusqu'aux pieds.......mais je trouve tes genoux très bien...je voudrai bien les mêmes !!
V
moi aussi je préfère la version tunique, surtout en mettant du blanc comme ça en dessous ça met bien en valeur l'imprimé du tissu!
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité