Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
9 mai 2010

Blouse blanche...

Comme vous l'avez remarqué, je suis très chemisier et jupe en ce moment^^. En feuilletant un catalogue de vpc sur la toile la semaine dernière, j'avais repéré ce modèle !! j'ai pas resisté, un peu de reflexion, de calcul pour les plis ...et oui, c'est aussi ca la couture et voilà....

blouse_voile_de_coton_dentelle__4_

Dentelle et boutons de mon stock

voile de coton: "Actuel Décor" (Saint Pierre)

Patron maison

Une petit vu sur le patronnage...

patronnage_blouse

mes neurones ont surchauffés tout un après-midi mais ça valait le coup, je suis très contente du résultat ;)

blouse_blanche

blouse_voile_de_coton_dentelle__14_

blouse_blanche_voile_de_coton_dentelle

Le tissu étant assez transparent, j'ai opté pour faire des petits biais fin aux emmanchures et au col avec mon retourne-biais de 12mm  (voir mon tuto "faire un biais soi-même") plutôt que des parmentures qui se seraient vu par transparence^^

Cette blouse m'a pris 2 après-midi alors ma prochaine réalisation sera plus simple plutôt genre....

je n'ai pas à réfléchir lol!!!

_______________

Des tambours ont raisonnés fort pendant que je vous faisait ce petit mot et ce rapprochais... je vous fait profiter de ce passage d'un petit défilé Hindou pris de ma fenêtre (désolé, je ne sais pas de quoi il s'agit:/ )

Toujours très colorés et au son des tambours...

fete_003 fete_001  fete_002

 

et de la jolie fleur que ma gentil voisine m'a offert hier en revenant du marché!!!

rose_de_porcelaine

une jolie rose de porcelaine.... trop gentille!!!

bisous et encore merci Magloire

 

Bon dimanche à toutes et tous!!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Patron maison ? Mais tu te débrouilles incroyablement bien !
C
Alors là, chapeau, j'ai vu le modèle du catalogue, vraiment ressemblant, quel bohneur de pouvoir coudre ce qu'on aime. Bizz
N
Pour être allée voir le modèle du catalogue, c'est bluffant comme c'est ressemblant, bravo, il est très réussi!!!bizzz...
É
Trop belle ta blouse ... vraiment très réussie ... tes neuronnes n'ont pas chauffé pour rien !
P
Bravo!!!<br /> Bien réussi!!!<br /> Bises
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité