Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
26 octobre 2010

coudre du JERSEY

Le jersey vous fait peur???? je vais tenter de vous expliquer ce qu'il faut faire pour le coudre facilement :)

Pour travailler facilement du jersey: avoir les bonnes aiguilles!

Munissez vous d'aiguilles spéciales Jersey  ensemble_short_et_top_009

Elles existent en simple et en double

Simple: pour vos coutures, vous utiliserez un point stretch (élastique) de votre machine. Si vous n'avez pas de point stretch sur votre mac, faites vos coutures en petit zig-zag afin de garder de l'élasticité à votre réalisation.

    Double: idéal pour faire les ourlets et de jolies finitions

*****attention, s'utilise uniquement en point droit et sur l'endroit du tissu!!!

puisque sur l'envers, vous aurez un zig-zag qui relit les deux fils droit du dessus

dessus ensemble_short_et_top_006 dessous ensemble_short_et_top_005

Recoupez le surplus de couture une fois fini

Regardez le manuel de votre machine pour le montage des fils, il vous faut 2 bobines de la même couleur ainsi que la canette dans le même fil, on peut biensur utiliser 2 bobines de couleurs différentes suivante l'effet voulu:)

______________________

__________

***Astuces.....

Vous voulez coudre en double mais vous n'avez qu'une bobine??????

C'est ce qui m'est arrivé ce matin^^, après réflexion, j'ai trouvé la solution!

J'ai remplie une cannette du même fil que j'ai mise sur le support à la place de la 2ème bobine^^

ensemble_short_et_top_004

nickel!!!

ensemble_short_et_top_003

Ca evite d'avoir à acheter une autre bobine ;)

___________

Pour coudre votre jersey:

Pour les ourlets et bordures, plier votre tissu en place et repasser le, puis vous le faufilerez

et surtout, coudre sans étirer le tissu

ensemble_short_et_top_001

J'espère que ces explications vous auront été utile???

Bonne couture!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci ,je vais enfin savoir poser du passepoil, . <br /> <br /> Super ton site je m'inscris tout de suite!!!
T
Coucou j habite aussi à la Reunion et j adore la couture; pour info chez banian à st pierre et au fil d ariane et FAS boutique de machine à coudre.
N
bonjour, j'habite à la Réunion et la couture est ma passion. Je viens de découvrir votre blog que je classerai dans mes favoris...<br /> Merci pour ces conseils mais je n'arrive pas à trouver les aiguilles doubles special strech... J'habite le sud, peut-être que vous auriez une adresse à me conseiller ?<br /> Je vous remercie par avance,<br /> A très bientot, car c'est sur je viendrais tres regulierement...<br /> Nath
P
merci pour ces conseils, j'avais banni le jersey de mes réalisations!
Z
C'était mon aiguille qui n'était pas "spéciale jersey" qui posait problème. Depuis que j'ai pu bien m'équiper, c'est le rêve. Merci de l'idée.
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité