Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
15 mars 2013

aiguiser un cutter rotatif: astuce!

Mon cutter rotatif etait à bout de souffle! il me fallait acheter une nouvelle lame sauf que.... rupture de stock dans ma mercerie ainsi qu'au magasin de patch!!!! horreur malheur! que faire??? mon cutter ne coupe plus mais hache mon tissu! et je vais devoir attendre le ravitaillement de la mercerie mais d'ici là? plus de patch???

Que neni! je ne me suis pas avoué vaincu, après avoir surfé sur le net, je suis tombé sur un site américain par le biais de Pinterest (désolé, pas noté le lien:/) et découvert cette astuce que j'ai desuite essayé... foutu pour foutu, j'avais rien à perdre!!!!

Alors???? ben ça marche!!!! enfin, non, ca coupe!!!!! mon cutter à retrouvé un deuxième souffle!

Comment???? ahhh je sens que ca vous interresse;) ben tout ce qu'il vous faut c'est..........

............. du papier d'alu!

 

P1100317

si si je vous promets!

P1100318

Prenez une feuille d'alu, pliez là en quatre, et...

passer votre cutter dessus en aller-retour en lacerant la feuille!

Celà fait 3 jours que je coupe et recoupe avec sans souci

alors si vous avez des lames que vous allez jeter, essayez avant;)

et bon patch!!!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci pour votre astuce tres pratique
K
J'ai essayé et ça ne marche pas !
G
Merci pour l'astuce, je suis ravie, je vais pouvoir donner une seconde vie à ma lame de cutter, qui est un temps soit peu en fin de vie !!<br /> <br /> Bonne journée, Biz.
L
Merci pour l'info! J'essayerai plus tard, je viens de changer ma lame... Snif
M
J ai fait le test et mon cutter rotatif ne coupe pas. J'ai essayé 2 fois avec l'aluminium et pas plus de résultat. Merci mais ca ne fonctionne pas
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité