Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
14 mars 2009

confiture ANANAS VICTORIA / BANANE FIGUE

Ca y est!!! la confiture est faite, en pot .....mais pour combien de temps!!!!^^

J'y suis allé au pif pour faire cette confiture mais c'est un régal et Mr Troipom y va a grand coup de cuillère ....quel gourmand

alors voila ma recette maison que je vous fait partager:

march__saint_pierre__14_mars_09_041

J'ai pris :

*20 bananes-figues (petite banane pays au gout delicieux) sur la photo 2"mains" on appelle une main de banane la grappe entiere   (vous pouvez prendre 10 bananes normales bien mûres)

*2 Ananas Victoria (délicieux, juteux et sucré sur place, mais cher en métropole, vous pouvez les remplacer par un gros ananas mûres)

*6 citron vert    si si la, ne me dites pas que vous n'en trouvez pas ;)

*2 orange      

*500 gr de sucre roux

*1/4 de litre d'eau

*2 gousse de vanille          

* cannelle, muscade

cuisson: 40 minute environ

matériel: une marmite, un mixer plongeant(facultatif)

*des bocaux (j'ai remplie 2 pot de 750 ml et un pot plus petit environ 350 ml) stérilisé (bouilli 20 minutes dans de l'eau) séchés à l'envers sur un torchon

________________________

et c'est parti....dans la marmite:

Couper après avoir éplucher;) les bananes en rondelles,  pressez les deux orange dessus,  prélevez le zeste de 2 citrons vert, et pressez tout les citrons sur les bananes, ca évite quelles noircissent en plus du gout que les agrumes apportent

Couper la vanille en deux dans la longueur et racler les graines, ajoutez les aux bananes, ainsi que les gousses raclées

Pelez les 2 ananas, coupez les en petit morceaux, et les rajouter dans la marmite.

Versez le sucre sur les fruits, puis l'eau, ajouter les zestes de citron vert que vous avez prelevé, une bonne pincée de cannelle, une petite pincée de muscade attention juste un peu ca doit relever mais pas etre fort et touiller!!!!

ca donne ca   march__saint_pierre__14_mars_09_047   

et hop sur feu doux      march__saint_pierre__14_mars_09_046

pour environ 40 minute, gardez un oeil dessus et remuez régulièrement!!!

Dès qu'elle est cuite, (j'ai enlever les batons de vanille), j'ai plonger mon mixer dedans (facultatif) et pzzz pzzzz, mettez la de suite en pot (que vous aurez stérilisé bouilli 20 mn à l'eau et laissé séché à l'envers sur un torchon)

march__saint_pierre__14_mars_09_049

Remplissez vos pots à raz-bord et retourner les jusqu'à complet refroidissement!

Votre confiture est prête pour être conserver  vil_super  euhhh seulement si vous n'êtes pas aussi gourmand que nous lol, le petit pot y est déja passé^^

march__saint_pierre__14_mars_09

à dégustez comme vous le souhaitez....sur des tartines, avec du fromage blanc, sur du pain perdu, de la brioche, etc....

à vous maintenant!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum ça m'a l'air très bon ça ......
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité