Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
29 juin 2009

sarouel et top...

Un grand merci aux copines du forum de "planète couture" sans qui je n'aurais jamais osé me faire de sarouel, c'est a force de voir vos créations les filles que je me suis dit "pourquoi pas essayer d'en mettre un??"

....et oui!!! l'essayer c'est l'adopter^^, tellement bien dans le premier que j'ai eu du mal a le quitter.

Du coup, hier soir, j'en ai fait un deuxième toujours en paréo et ce matin hop hop hop...un top dans un autre ... oui oui, j'ai du stock ;)

tissus_004

top_en_pareo_orange_imprim__004   top_en_pareo_orange_imprim__003   top_en_pareo_orange_imprim__012

*pour un tuto de sarouel, vous retrouvez les liens que je vous avais donné ICI

Pour ce top, je me suis rappeler celui d'Olivia qu'elle a mis en tuto ICI sur le site de "La Bobine"

c'est exactement le même sauf que je n'est pas laissé les deux pointes devant et dos, j'ai coupé en arrondi les pointes opposées ^^

top_en_pareo_orange_imprim__001  top_001  top_002   

Bord d'encolure et dessous de bras bordés de biais, avec les bretelles dans la continuité

top_en_pareo_orange_imprim__013 

le bas.... simplement un zig-zag serré^^

top_en_pareo_orange_imprim__014

vue sur la decoupe du sarouel....

pareo_vert_decoupe 

pour la ceinture du sarouel, n'ayant pas de tissu assorti et pas de jersey assorti, j'ai bidouillé avec la chute de découpe de côté^^ ...rien ne se perd! j'ai cousu dans la diagonale les morceaux tête-bèche ensemble, une couture de côté, et j'y est fait des smocks...

sarouel_pareo_vert_imprim__002   sarouel_pareo_vert_imprim__004

sarouel_pareo_vert_imprim__014   sarouel_pareo_vert_imprim__015

Et bien, même Mr Troipom a changé d'avis!!! il aime bien finalement...

Zouuuu...Je retourne fouillé mes tissus  vil_marre 

Bonne journée!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe !!!!!
R
Mais dis-donc, t'as que des bonnes idées!<br /> Le sarouel dans un paréo, la ceinture smokée, la modif sur la tunique d'Olivia, j'adore tout!
C
C'est splendide !!! Bravo !
Z
Whaaaou l'ensemble est superbe, il y a de quoi pour que Mr Troipom change d'avis! <br /> Bravo!!
M
En général on dit que femme varie...........mais cette fois tu fais mentir l'adage<br /> <br /> J'aime beaucoup le top et son coloris
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité