Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
12 mai 2010

coudre des bretelles d'une robe doublée...

Je vous l'avais promis :) voici comment coudre une doublure de robe ou de top sans couture visible au niveau des épaules... à faire avant de coudre les côtés de la robe (ou du top)

robe_coquelicot_013

En premier, il vous faut coudre votre doublure endroit contre endroit à l'encolure ainsi qu'aux emmanchures mais laisser environ 2 à 3cm non cousu de chaque côté vers les épaules  sur le devant et le dos de votre réalisations

*couper les surplus de couture, entailler le tissu dans les courbes ou angles et surfiler :)

Une fois que vous avez cousu la doulure sur le devant et sur le dos, retourner sur l'envers la doublure du dos seulement faites passer les bretelles du dos de votre robe dans celles du devant (endroit contre endroit de la robe) et faite les ressortir pour les aligner à la couture d'épaule

-coudre chaque coté qui se retrouve endroit contre endroit ensemble à l'épaule,

ainsi, vous avez cousu une bretelle de la robe face à la bretelle de la doublure

robe_coquelicot_004  robe_coquelicot_005

Surfiler vos coutures!!

Maintenant, passez votre index sous une couture et dégager un peu le tissu en le tirant de quelques centimètre

robe_coquelicot_006  robe_coquelicot_007

jusqu'à pouvoir mettre vos coutures face à face

robe_coquelicot_008  robe_coquelicot_009

Coudre le long de chaque côté d'épaule en partant de l'endroit ou vous aviez arrêter les coutures de doublure aux épaules

robe_coquelicot_010  robe_coquelicot_011

(pour garantir une longue vie à vos réalisations..... surfilez!^^)

Faite cette opération à chaque épaule

Une fois que vous avez cousu les deux côtés de la bretelle et à chaque épaule, tirez la doublure vers le haut et la robe (ou top) vers le bas....tadam!!!!

Les épaules sont terminées:)

Vous pouvez maintenant coudre les côtés, relevez votre doublure vers le haut et coudre la doublure dans le prolongement de la robe (ou du top)

ensemble_coquelicots_002

J'espère avoir été assez claire, si quelques choses vous chagrine, n'hesitez pas à me le faire savoir:)

A bientôt et BONNE COUTURE!!!!!!

robe_coquelicot_012

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, merci pour tout ces tutos, je suis débutante et je vais me lancer pour coudre une robe de fillette empiècement doublé mais avec manches non doublées. Comment faire dès le début pour avoir des finitions parfaites surtout aux emmanchures. Merci beaucoup pour me donner ce conseil.
C
Merci pour ce tuto, il m'a permis de réaliser de belles bretelles pour une petite robe. La voici: http://luisytoutagauche.canalblog.com/archives/2016/02/24/33421468.html avec la mention de votre article qui m'a bien aidée.
S
bravo vos explications sont très claires ....j'aurai souhaité que vous nous expliquiez maintenant comment fermer une doublure de top pour que les coutures restent l'intérieur...merci beaucoup
K
Merci beaucoup pour ce tuto, il m'a été d'une aide précieuse !
M
Pas possible de s'inscrire à la newsletter??? Dommage !
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité