Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la couture de Troipom
Archives
23 août 2010

50 mètres de biais...

Comme je vous l'avais dit hier, il me fallait 45 mètres de biais pour pouvoir continuer ma robe, et bien c'est chose faite et à moindre coup puisque je l'ai fabriquer moi-même cet après-midi:) pourquoi acheter tout près quand on peut le faire soi-même et surtout faire des économies???

prix de reviens?? 6 €uros pour 50 mètres de biais!!!! qui dit mieux???? Bon, il m'a fallu de "l'huile de coude" aussi lol et 3 heures de temps pour le fabriquer en utilisant la méthode du biais en continu. J'avais fait un tuto que vous retrouvez ICI ou dans la colonne de droite, rubrique " mes tutos coutures" ;)

Avant de partir acheter mon tissu, j'avais fait mon calcul de métrage;) il me fallait un carré de 116cm par 116cm.  J'ai acheter 1m20 de coton de bonne tenu en 140cm de large à 5€ le mètre, soit 6€!!!! et je me suis mise au travail.....avec un carré de 120x120 et mon retourne-biais de 12mm, j'ai obtenu... 50 mètres!!!

biais_en_continu

 

50m_de_biais   50m_de_biais_maison

Ca ma calmé pour le reste de la journée lol mais je suis contente de moi^^

robe vintage......à suivre;)

___________

Je couds mais je pense aussi à vous, No-L me l'a demandé (bises) mais il était prévu alors le voilà ci dessous:

tuto pour la pose de passepoil:)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je découvre ton blog aujourd'hui... Et j'adore tes robes! tu fais tes patrons toi même?! La classe! et quel talent... Je reviendrais ... Bonne journée...
C
quel courage! j'ai hâte de voir la robe fini.bisous...
C
Ben voyons ,suis pas sur d'en faire seulement la moitié et la robe un bijou <br /> Bonne journée
N
waouhhh!!! quel courage, mais çà en vaut la peine économiquement parlant!!!
la couture de Troipom
  • la couture...pour moi c'est une passion!! mes réalisations de coutures et autres délires Je cite à chaque fois les patrons que j'utilise et tutos avec lien, je ne fais aucune copie de modèle ni patron (copyright) merci de votre compréhension.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité