la couture de Troipom

01 octobre 2009

robe bustier....

Ahhh mais vous savez bien!!! quand on aime on ne compte pas, alors je vous présente ma toute nouvelle robe tout juste finie cette après-midi..... une de plus!

robe_vichy_violet_030

(tissu de chez "ravate" à Saint Pierre)

 

Etant fidèle lectrice du site d'Olivia "la Bobine", je suis tombée lundi sur un article parlant de Lucienne, je suis le lien... et je tombe dingue de la forme du haut que Lucienne à fait!!! c'est un patron burda n°7647 que je n'ai pas mais j'ai trop envie d'une robe style "sixties" avec le même bustier!!!!!....

alors hop hop hop je m'empare hier soir de papier calque et je bidouille un patron^^

voilà un aperçu de mon bidouillage....

le bas:

robe_vichy_violet_001 robe_vichy_violet_003 robe_vichy_violet_010 robe_vichy_violet_012

le bustier: robe_vichy_violet_013    robe_vichy_violet_014  après avoir tracé le corps, le bustier, le dos et les bretelles, ca m'avais l'air pas trop mal alors...place à la réalisation!

et la voilà

en coton vichy violet.........

robe_vichy_violet_021 robe_vichy_violet_022

....zip invisible sur le côté

robe_vichy_violet_028  robe_vichy_violet_029

Je l'aime tellement, que dès ce soir, je la refait dans une version differente, elle sera dans le tissu viscose que vous voyez sous la decoupe du patron (au depart, je voulais taillé directement dans ce tissu, mais j'avais peur de me rater donc celle ci etait la version d'essai^^

Je reviens vous la montrer dès que....;)

Merci de votre visite  soleil006

.............à très vite !!!

 

 

 

Posté par troipom à 17:53 - 5...mes réalisations coutures - Commentaires [3]

26 septembre 2009

un clin d'oeil..

J'ai le plaisir de vous présenter la réalisation de Marylou qui à créer sa version de tunique avec le "tuto tunique facile" que je vous avais proposée

Félicitation Marylou pour ta tunique et un grand merci de m'avoir fait parvenir cette photo

tunique_par_Marylou

Très jolie tunique, sa version personnelle avec empiècement et petite fronce, manche élastiquée

vil_super   clap clap clap!

bises

Posté par troipom à 21:20 - Commentaires [0]

19 septembre 2009

tricot....top à bretelles

Pas de couture cette semaine, mes cervicales me jouant de vilain tour, j'ai du rester sans rien faire pendant 4 jours... et rien faire pour moi c'est source de déprime, alors dès que ca allait un peu mieux ben j'ai craqué et c'est calé sur ma minerve que je suis arrivé à tricoter, promis, j'ai pas fait de folie!!! si je sentais qu'il fallait que j'arrete ben je posais le tout avec regret certe, mais faut que je reprenne le boulot au plus vite!!

Je vous avais montré le début de mon dernier encours en tricot....

top_laine_mimosa_ecru_017

et bien le voilà terminé!!!!!!

top___bretelles_010  top___bretelles_008

top___bretelles_tricot

Cette fois, j'ai suivi un modèle, c'est mon 3ème ouvrage au tricot et je suis très contente d'avoir réussi à suivre la grille pour le motif ajouré, même si j'ai du défaire et refaire à plusieurs reprises, je suis resté zen ...et j'y suis arrivé!!!

C'est le modèle 14 du magazine "idéal déco et création" n°5 (spécial tricot)

Fil "Petra" n°3 de DMC 100% coton (100gr/ 280m)

Ce coton est extra!!!! il ne m'a fallu qu'une pelote et demi pour faire ce top^^

____________________

et puis tout comme les tissus, quand je flash ..ben ca donne ça:

pelotes_001  oupssss!!! mon stock c'est aggrandi, mais j'adore avoir tout sous la main dès qu'une envie me prends ;)

Le prochain ??? j'avoue que je suis déjà à la recherche d'un nouveau modèle, tricot??? crochet??? je ne sais pas encore!!

Posté par troipom à 12:33 - coin tricot - Commentaires [12]

magazines...

Après un petit tour chez le buraliste hier, voilà les derniers magazines qui m'ont fait envies...

magazines

*Burda Tendances mode ...j'y suis fidèle tout les mois (on le reçois ici avec beaucoup de retard^^)

*Fait main d'août.... je découvre ce magazine qui me plait beaucoup

*Patwork & applications (elena) pourquoi ce magazine??? et bien tout comme le tricot, le crochet, la fimo, cette envie me viens des créations des cousettes de "Planète couture". J'ai très envie de découvrir et de tester cette technique, ca devra pourtant attendre car il faut un peu d'investissement de matériel et que ce n'est pas le moment^^ je ronge mon frein.... pis le tissus de patchwork aïe ouille!!! mais que de belles choses!!! ce sera pour plus tard ;)

fleur_5__ti_fleur_jaune

merci de votre visite...

bonne journée à toutes et tous!!!

Posté par troipom à 12:15 - coin bibliothèque... - Commentaires [0]

13 septembre 2009

ensemble en coton....

Me revoilà.... le temps passe vite!!! malgré le travail de la semaine j'ai trouvé du temps pour coudre mes deux derniers dimanches après-midi, me faut ma dose^^ j'ai donc fait un pantalon et aujourd'hui, un petit haut en coton fleuri et orange uni ....

ensemble_coton_fleuri_orange

ensemble_coton_fleuri_orange_032  ensemble_coton_fleuri_orange_031

Un petit haut decoupe bustier avec pince latéral, l'empiècement du bas est simplement froncé, le dos est smocké, sans patron, au départ, j'étais parti pour un petit haut juste smocké, j'avais coupé mes deux rectangles, mais l'envie à changer en cours de réalisation lol

En prime, une magnifique vue sur le coup de soleil de ce matin... ben oui, bricoler avec son homme contre une façade pendant deux heures aux heures fatidiques, ca donne ça.... cuite à point lol ouiieee!

ensemble_coton_fleuri_orange_034   ensemble_coton_fleuri_orange_020

  et un pantalon en coton uni, patron maison, simplement elastiqué à la ceinture, avec des poches en coton fleuri ainsi que le bas.

Alors, mis ensemble bof bof bof je sais pas trop!!! je porterais le bas et le haut séparé je pense...

ensemble_coton_fleuri_orange_037   ensemble_coton_fleuri_orange_029

Un dimanche passé bien trop vite à mon gout!!

Je retourne tranquillement à mon tricot qui avance tout les jours un peu, j'espère vous le montrer très vite ;)

Une petite photo pour vous, prise sur ma route ce matin....vue sur la pointe du diable à Saint Pierre

vue_sur_la_pointe_du_diable__1_

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne semaine!!!

merci de votre visite... à très vite

Posté par troipom à 17:59 - 5...mes réalisations coutures - Commentaires [9]

01 septembre 2009

top en tricot...

C'est confirmé....je suis atteinte du syndrome de la "tricoïte aïgue"!!!! trop tard pour me soigner, faut simplement pas commencer si on ne veut pas être accro!!!!!

Voilà donc le dernier terminé...... un top^^

top_laine_mimosa_ecru_016

Laine "mimosa" (cheval blanc) 50% coton, 50% acrylique....tout douillet!!!!

j'ai pas utilisé de modèle, j'en est fais qu'a ma tête, j'ai suivi mon envie et je me suis dépatouiller pour trouver sur le net comment faire les trous pour le passant, ainsi que pour l'encolure que j'ai faite en côte 2/2, puis 2/1, puis 1/1 pour faire les diminutions

(Je me suis fait un cahier "spécial tricot" pour pouvoir noter ce que je fais et pouvoir refaire le dos à l'identique lol)

J'étais très contente, après avoir fini, je l'ai monté et là....patatraaaaa! c'est quoi cette couture??????

Ahhh non!!! bon je sais, c'est pas du tricot de haute voltige mais quand même, je veux pouvoir le porter!!!! alors vite vite je fouille et farfouille le net et ouffff, sauvée!

*ma 1ere couture en haut et la 2eme en " coutrure invisible"vers mon pouce

top_laine_mimosa_ecru_001

...inutile de vous dire que je me suis empressé de défaire et refaire la première!!!

top_laine_mimosa_ecru_005

un site plein d'explication ICI (magic-maison.com)

______________

Je me suis déjà lancé sur le prochain....(et oui, très atteinte lol)  mais cette fois, je vais suivre un modèle, déjà fallait que je me familiarise avec tout ces nouveaux termes et abréviations Oo!!

top_laine_mimosa_ecru_017

C'est le modèle 14 du magazine "idéal déco et création" n°5 (spécial tricot)

Fil "Petra" n°3 de DMC 100% coton

J'ai été obligé de me refamiliariser avec la fameuse "règle de 3" par la même occasion, vu que je n'utilise pas le même fil que le modèle, m'a fallu tout recalculer par rapport à mon échantillon pfffiou!!! d'ailleurs voici un lien ICI (le tricot de NetMadame) pour recalculer votre modèle par rapport à votre échantillon, et ICI une piqure de rappel complète de la fameuse "règle de 3" ....aieeee! ca fait mal lol  je l'ai noté en 1ere page de mon cahier pour l'avoir sous la main^^

                                                             Allé, je file .... à bientôt!!!!

                                          merci de votre visite

ti_fleur_jaune

Posté par troipom à 20:38 - coin tricot - Commentaires [6]

30 août 2009

légère comme...

....cette petite robe! hein? quoi??? encore une robe??? Mais l'été arrive à grands pas chez nous, faut bien prévoir!!! mdr

Et comme j'adore la fluidité et le tombé des pareos en fibranne (viscose), je les trouve sur le marché le samedi matin, tellement léger pour l'été, voilà ce qu'est devenu mon paréo kaki ..... (bon impossible de prendre une photo avec les vraies couleurs, mon apn refuse!!!!

projet_robe_pareo_vert_035..seule cette photo reflète la bonne couleur^^

allé la voilà! simple, encolure en V devant et dos, decoupe en biais pour ne pas faire trop frou-frou...

robe_pareo_vert___volants

Vu la transparence du tissu, je l'ai entierement doublée en voile de coton, de la gaieté avec des volants vert anis taillé dans un autre paréo

projet_robe_pareo_vert_038

Je me suis plantée, je voulais uniquement deux volants mais en découpant, (je devais avoir la tête ailleurs^^), au lieu de faire 10cm de haut et 15 cm, j'ai taillé 5 et 10 cm!!! Au secours, bien trop court!!!!! du coup...... j'ai rajouter d'autres volants lol

et hop, une petite robe de plus hihihi

___________

Je vous laisse en vous souhaitant une excellente journée ensoleillée !!!

soleil006

Posté par troipom à 10:38 - 5...mes réalisations coutures - Commentaires [4]

28 août 2009

en-cours...

J'etais triste de la voir repartir déjà , ma belle-fille a repris l'avion ce matin, après avoir profité de la plage pour son dernier jour sur l'île hier, aujourd'hui, c'est bien vide d'un coup!!!!

bisousss la puce, tu nous manque déjà!!!!!!!!

________

debout depuis 5 heure du matin, une grosse sieste était néccessaire en debut d'après-midi, mais je ne sais pas rester sans rien faire très longtemps... deux pareo sous la main, une idée viens de germée....vite vite, une feuille pour la dessiner, hop hop du papier,  je refléchi, j'attrape mon patron de base, je mesure, trace, et voilà le patron est fait^^

projet_robe_pareo_002  projet_robe_pareo_001

ce sera... et oui, encore une robe!

Je retourne la decouper, et je reviendrais vous montrer ce qu'il en ressort^^

bonne soirée....

courturier001

Posté par troipom à 22:31 - 4... mon coin patronnage - Commentaires [1]

26 août 2009

une besace....

Pas vu le soleil de la journée alors voilà à quoi j'ai passé mon après-midi

une besace:

Les copines de la "planète couture" ont réalisé cette besace en projet commun, chacune dans un style différent, elles sont toutes plus belles les unes que les autres!

voici ma version dans une toile choisie par sa destinataire .... Mam'zelle Sophie"

Pour casser cette imprimé, j'ai choisi de jouer avec du coton grenat que j'ai aussi utilisé pour la doublure

elle la voulait grande donc j'ai fait 35cm de haut, 37cm de large, et 10cm de côté et non rigide

besace_Sophie_013  besace_Sophie_023

decoupe ondulé du rabat^^

besace_Sophie_022  besace_Sophie_008

besace_Sophie_014  besace_Sophie_015 besace_Sophie_021

grande poche devant, fermeture zip séparable dessus, bandouillère tressée, du scratch pour le rabat

besace_Sophie_020  besace_Sophie_012

grande poche zippée passepoilée interieur

________

Elle est aux anges .... oufff! j'avais un peu peur face a ce motif, mais les gouts ne ce discute pas, surtout avec une ado de 17 ans hein!!! ce qui compte c'est qu'elle l'adore!

A bientôt....

courturier001

des tissus, encore des tissus...

Que voulez vous, je sais pas résister!!! alors je voilà ce que j'ai ramené lundi....

tissus_005

les cotons fleuris sont de chez "actuel decor"

le vichy violet de chez "ravate"

________

Aujourd'hui, il faisait grand soleil ce matin mais la pluie est arrivée bouhhhhh!

alors vengeance!!!! je rejoins ma mac et ce sera des sacs pour mam'zelle Sophie

dans ces toiles...... tissus_006

Je reviens vous montrer quand j'aurais fais tout ça

Bonne journée à toutes et à tous!!!

Posté par troipom à 09:44 - 8 ...papotage - Commentaires [1]